Appel à des volontaires

Appel à des volontaires

Message par christine » 12 Jan 2015 17:24

Bonjour
Le but pour moi est de vous informer et de faire avancer la recherche.Tous les ans je contacte les chercheurs et nous faisons un résumé de la situation sur le forum et sur le site.
Vous trouverez ici la réponse que m'a faite le Docteur Bouhassira le 21 08 2013.
Puis la réponse du 19 11 2014

1er Message De : Didier Bouhassira

Date : 21/08/2013 09:05:36

GLOSSODYNIE :Etude en cours

Bonjour Madame

L'inclusion des patients dans le protocole concernant les effets des stimulations magnétiques transcraniennes dans la glossodynies est maintenant terminé.
Nous attendons que les derniers patients inclus terminent le protocole (dont la durée est de 6 mois) pour commencer l'analyse des résultats.
Malheureusement le nombre total de patients inclus à Paris et Nantes n'est pas très élevé et il n'est pas certain que nous puissions conclure sur la base de cette seule étude.

Didier Bouhassira
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
2éme Message
De : BOUHASSIRA Didier
Date : 19/11/2014 10:15:31

Sujet : Re: :Etude en cours

Bonjour Madame,
L'analyse des données de l'étude est toujours en cours, mais il est malheureusement très probable que nous ne puissions pas conclure car, faute de patients volontaires pour participer à cette étude, nous n'avons pas pu inclure un nombre suffisant de patients.
Je ne manquerai pas de vous informer.
Bien Cordialement,
Didier BOUHASSIRA, MD, PhD.
INSERM U-987 « Pathophysiology and Clinical Pharmacology of Pain »
Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur
Hôpital Ambroise Paré
9, Avenue Charles de Gaulle
92100 Boulogne-Billancourt
France
Tel : +33 1 49 09 45 56
Fax : +33 1 49 09 44 35

Voilà , je transmets .
Pour les personnes qui se mobiliseront.
C'est une étude , il ne faut pas chercher un soulagement dans l'immédiat.
Christine
christine

Message(s) : 60

Re: Appel à des volontaires

Message par Laurent » 13 Jan 2015 01:00

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui ont testés les stimulations magnétiques transcraniennes. Merci de nous indiquer si vous avez eux des désagréments par la suite. Merci.
Laurent

Message(s) : 91

Message par jocelyne » 13 Jan 2015 16:40

J ai au chu de caen fait 2 séries de stimulation transcranienne sans aucune amelioration, j ai consulté recemment stomato à l'hôpital saint louis pariis
il m'a été répondu origine psychosomatique .. conseils psychothérapie ,! J ai déjà fait 14 ans psychanalyse et actuellement psychothérapie comportementale et cognitives
Le problème dure depuis 14 années , je viens d essayer hypnose sans resultat ... je ne crois plus guère si ce n' est faire avec .......IL m'a egalement été conseillé de prendre Ri
Votril un anti épileptique j ai déjà pris cymbalta ' depamide résultat diarrhée sur plus d'un an et inflammation chronique des muqueuses intestinales donc vous comprendrez mieux ma réticence à m'engager dans un nouveau traitement du meme genre .. Cependant je reste ouverte à toute autre proposition peut être n'ai je pas tout exploré .. je ne suis en general pas du genre à renoncer mais là je ne sais plus !,.....
je souhaiterais seulement savoir si quelqu'un a guéri si oui comment??
Merci d entendre notre souffrance..
et bon courage à tous ceux qui la partage
Très sincèrement
Jocelyne

.

je continue à me tenir informée par votre site .
jocelyne

Message(s) : 1

Message par Ejudith » 14 Jan 2015 15:37

Bonjour,

Pas du tout d'effets secondaires. Cela ne fait pas mal c'est des picotements qui font bouger un peu la bouche. C'est comme un disque qui est posé sur la tête c'est 20 trains de 50 stimulations biphasiques 10 Hz séparée de 55 sec. Tout de bon à tous.
Ejudith

Message(s) : 135

Retour vers Recherches et études