caro36

caro36

Message par caro36 » 03 Déc 2014 10:50

bonjour à tous et toutes
j'ai 38ans, et je souffre de glossodynie, l'ORL que j'ai vu il y a 2 jour a enfin trouvé ce qui me pourri la vie depuis plus d'un mois
quand je lui est expliqué ce que j'avais au bout de la langue et ce qui c'était passé en même temps, il a tout de suite su ce que j'avais
alors que mon médecin généraliste n'en a jamais entendu parlé
bref j'ai fait une fausse couche fin octobre, un bébé que je désirais énormément
j'étais enceinte de plus de 3 mois ...
mais étant épileptique la grossesse s'est mal passée et je l'ai perdu
mon mari ne veut réessayer , jamais .

l'ORL que j'ai vu dit que je souffre d'une dépression cachée, mais je n'ai pas la sensation de déprimé
je fais mon travail comme d'hab ... je ne comprends pas

l'ORL ma juste donné un anesthésiant a mettre sur le bout de la langue
mais ça ne va pas me guérir seulement me soulager

que dois je faire , je suis perdu et seule
merci
caro36

Message(s) : 6

Re: caro36

Message par evemma » 04 Déc 2014 21:36

Bonsoir Caro, votre message est touchant, et masque probablement beaucoup de souffrance au vu des événements douloureux... et voilà qu'en plus une autre souffrance s'y ajoute. Comme souvent sur ce forum, j'ai envie de vous dire de ne pas rester "seule" (vous en parlez) uniquement dans votre chagrin mais aussi dans vos contacts : il faut trouver à qui parler de tout cela, de ce qui vient de vous arriver, de la perte du bébé, vous ne pouvez pas garder tout cela au fond de vous, il faut en parler, il faut pouvoir exprimer ce que vous ressentez, sans être jugée. Trouvez quelqu'un dans le monde de la santé qui peut vous entendre, en psy ou ailleurs peu importe, cela permet au moins de "déposer" nos douleurs quelque part, même si nous devons faire face à nos souffrances physiques et morales sans que la magie vienne tout réparer d'un seul coup. Il existe des centre médico-psychologiques, ou des cabinets de psycho privés ou autre, vous trouverez mais ne restez pas seule avec tout ça, c'est trop... la glossodynie s'est glissée là où cela fait déjà tellement mal... non ?
Cordialement,
Evemma, une "glossote" qui va mieux.
evemma

Message(s) : 22

Message par caro36 » 09 Déc 2014 14:16

merci Evemma, c'est vrai que je me sens très seule, je ne peux même pas en parler a mon mari
il ne comprends pas ma souffrance, il est du genre rustre ...

je n'ai plus envie de rien , Noêl arrive et je m'en fiche, je ne sais même pas ce que je voudrais ...
heureusement que mes enfants sont là sinon je n'aurais plus gout a rien du tout

j'ai le N° d'une psychiatre qui n'est pas loin de chez moi ... j’hésite beaucoup, je n'ose pas ...
caro36

Message par Laurent » 10 Déc 2014 23:50

Bonjour Caro36

Il faut parler de ce qui vous arrive. le meilleur moyen d'apès moi. Votre mari devrait vous écouter. Sinon je vous recommande de décrocher votre téléphone et parler à un psychiatre. Pour guérir de cette maladie il faut communiquer. Nous sommes la. Courage
Laurent

Message(s) : 91

Message par caro36 » 09 Sep 2015 19:44

wouah ça faisait un moment que je n'étais pas venue ici car en faite en février je n'avais plus rien .
Mais en Avril j'ai quitté mon mari (je suis partie avec mes 3 enfants en urgence) bref séparation très dure.
et depuis 1semaine je ressens de nouveau cette gêne au bout de la langue

je suis suivie par un psychiatre ici ou je suis pour tout ce qui c'est passé avec mon ex mari
mais a part des médocs il ne m'écoute pas
je sais que je ne vais pas trop bien mais pas au point que cette saloperie revienne

ma vie est assez compliquée comme ça de ce temps là pour que je supportte en plus ce truc !
alors déjà que je ne mangeais pas trop ( 10kilos en moins depuis avril) là ça me fait tellement mal que je ne mange quasi plus certains aliments

désolé pour le pavé , vraiment désolé mais je ne sais pas ou me confier pour le moment
caro36

Message par Laurent » 09 Sep 2015 20:33

Bonsoir Caro36,

La vie n'est parfois pas facile mais elle apporte parfois ses bons moments!

Je ne pourrais que vous conseiller comme votre brûlure au bout de la langue recommence depuis peu de (dans la mesure du possible) faire du sport.

La natation m'a pas mal aidé et cela permet de croiser du monde, je fais même du tir à l'arc ça aide en concentration, du vélo... S'inscrire dans un club sportif permet de faire une activité et moins penser à sa langue et rencontrer d'autres personnes.

Bon le sport ne fait pas tout mais aide à se focaliser sur un autre objectif et sans doute pris à temps vous allez oublier votre langue, du moins les douleurs devraient paraître plus surmontable.

A bientôt sur le forum.
Laurent

Message(s) : 91

Message par caro36 » 09 Sep 2015 21:28

je ne comprends pas pourquoi ça revient ... depuis que j'ai emménagé ici dans cette ville, je sors avec des amis(ies), on va danser, je vais a la piscine avec mes enfants, au ciné, on se balade beaucoup dans le centre ville ... j'ai pourtant l'impression d'aller bien, et depuis 15 jours, je me suis mise a rechercher un emploi

merci de votre écoute
caro36

Message par helene » 10 Sep 2015 14:29

Bonjour a tous,
J'ai appris il y a quelques jours que ma maman souffrait de glossodynie. Elle n'est pas du genre a se plaindre. Elle dit ressentir une gene aux levres, au palais, a la langue...comme ci elle avait mangé des piments. Je m'inquiete beaucoup car lorsque je lis les différentes articles et forums je remarque que cela peut dure des années mais surtout qu'il n'existe rien qui permettre de soulager la douleur La nuit je remarque qu'elle a du mal de s'endormir. La seule chose qui la soulage c'est chiquer. Voila j'avais besoin d'ecrire cela pour aussi soulager ma frustration et mon chagrin face a la souffrance de ma maman.
helene

Message(s) : 1

Message par caro36 » 27 Avr 2017 12:22

Bonjour à tous,

cela fait des années que je ne suis pas revenue vers vous. Pour cause: je me suis séparée de mon ex... avec pleins de problèmes qui on suivi avec mes 3 enfants !
Bref cela recommence de plus belle, depuis plus de 3 semaines la glossodynie recommence. Je suis beaucoup stressée , j'espère que cela disparaitra après le divorce
et l'arrangement de mes autres problèmes. Heureusement j'ai refais ma vie avec une personne formidable
courage à tous
caro36

Retour vers Dépression