Historique de la maladie

Historique de la maladie

Message par guillaumemortelecque » 17 Déc 2013 18:43

Bonjour,

Le site de l’association est déjà très bien pour définir les maladies

Il serait intéressant de trouver des écrits anciens sur ces maladies
Ces maladies sont selon moi appelé à augmenter en nombre de cas clinique, du fait de notre mode de vie anti-naturel

Dans un futur on pourrait peut être classer ces maladies dans la case "dégénérative" , je suis pas expert en médecine mais le cancer, le sida, etc sont nouveaux, liés sans doute a notre alimentation. Pasteur reconnaissait sur son lit de mort que le terrain est tout et le microbe n'est pas important.

"Si on ne laisse pas aux maladies leur durée déterminée, si l’on intervient par des médicaments irritants, alors il arrive que des maladies de peu d’importance se changent en graves maladies et que la quantité des maladies, d’abord petite, devient très grande."
PLATON.

C'est donc dans un souci d'historique que j'ai crée ce sujet
guillaumemortelecque
 
Message(s) : 36
Enregistré le: 17 Déc 2013 17:31

Re: Historique de la maladie

Message par camille » 03 Fév 2017 16:11

depuis 15ans je souffre de stomatodynie qui ne cesse de s'aggraver surtout depuis la pose de couronnes, je crois étre à l'apogée de ce que l'on peut supporter après avoir tout essayé en vain j'en suis à 800 mlg de neurontin par jour ce qui ne me calme pas les douleurs mais me donne un regain d'énergie meme si cela est paradoxal? pour la douleur la seule chose pour pouvoir dormir et un comprimé de zolpiden..
camille
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 19 Jan 2017 12:31

Re: Historique de la maladie

Message par Terreindigo » 05 Fév 2017 11:33

Bonjour Camille,

Vous souffrez depuis de nombreuses années, cette stomato semble encore évoluer. Je pense qu'une petite erreur s'est glissée dans votre posologie de Neurontin. La dose minimum efficace se situe autour de 1500mg par jour en 3 prises. Si vous dites vrai, votre dosage est bcp trop faible. Prenez vous également un Antidépresseur ? Souvent ce médicament s'avère indispensable pour optimiser l'action du Neurontin. Le moral aide bcp dans la reconstruction et les éventuelles rémissions. Tant que vous n'eprouverez aucun soulagement, votre moral sera en berne, donc vous aurez d'autant plus mal, c'est un cercle vicieux, raison pour laquelle les AD peuvent aider transitoirement. Sinon d'autres molécules existent pour soulager le BMS. La Pregabaline (Lyrica), proche du Neurontin mais molécule plus récente et soit disant plus efficace sur les douleurs neuropathiques, peut peut-être avoir une action plus bénéfique sur vous. Vous avez également le Laroxyl ( ou Elavil, de l'amitriptyline un AD tricyclique ) Antidépresseur mais qui a une action sur les douleurs neuropathiques quand il est prescrit à faibles doses ( environ 10 gouttes ). Moi je suis sous Lyrica, j'utilise également le Laroxyl en topique, je mets le soir, parfois, aux moments des crises, deux gouttes sur ma langue. Cela a un effet anesthésiant qui soulage pas mal. Un autre petit truc, dès que je sens les picotements devenir brûlures, je mange du gingembre confit, ou un bonbon de gingembre et cela me calme pendant une petite heure. Certains entreprennent une thérapie psychanalytique, les effets peuvent s'avérer positifs. J'espère vous avoir donné qques info utiles, consultez à nouveau, il ne faut pas que vous restiez comme ça après tant d'années de souffrance. On peut vous soulager. Certains médecins sont spécialisés dans ce syndrome. Vous habitez où?
Terreindigo
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 16 Mai 2016 13:20


Retour vers Causes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités