glossodynie après tatouage permanent des levres

glossodynie après tatouage permanent des levres

Message par didounette33 » 17 Sep 2013 19:54

]Bonsoir,

Voici mon témoignage sans doute un peu atypique par rapport à tout ce que je lis sur le net .Apparue il y a 1 mois après avoir réalisé un tatouage permanent des lèvres .D'abord légers picotements de la langue qui se sont intensifiés au bout de 15 jours pour devenir aujourd’hui insupportables (brûlures du palais , des lèvres et de la langue).Serait-ce un problème d'allergie au colorant utilisé pour les tatouages? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?
Je dois signaler que j'ai un terrain dépressif non traité actuellement.
J'habite Bordeaux et cherche un médecin qui pourrait prendre en charge ma douleur (je n'arrive pas à m'endormir je suis obligée de prendre des somnifères,et n'ai plus aucune motivation car je souffre toute la journée sans répit).Je n'ai pour l'heure essayé aucun traitement à part les bains de bouche.
Merci pour votre aide.
didounette33

Message(s) : 3

Re: glossodynie après tatouage permanent des levres

Message par evemma » 22 Sep 2013 16:22

bonjour,
j'habite bien loin de chez vous, dans le nord est, mais quoiqu'il en soit, si vous sentez le besoin de consulter, demandez que l'on vous indique un bon neurologue, en cabinet ou en centre anti-douleur. C'est effectivement le côté insupportable de ce que nous ressentons qui nous pousse à consulter, sans trop savoir où aller. Du moins en première intention, le soulagement est nécessaire. Dans un second temps, si vous ressentez au fond de vous ce que vous nommez "dépressif", vous pouvez vous rendre dans un centre médico-psychologique (service public), il en existe dans toutes les grandes villes ou vous adressez au secteur privé (psychologue, psychiatre, psychanalyste, selon ce qui pourrait vous convenir).
Quant au problème de l'allergie, nous sommes tous là à chercher la cause de ce que nous ressentons. Votre témoignage est effectivement singulier, mais quel lien entre tout ça ?
Cordialement,
evemma

Message(s) : 22

Message par didounette33 » 28 Sep 2013 16:46

Bonsoir,
Merci pour votre réponse ,je viens de consulter mon médecin traitant qui a prescrit du Laroxyl pour les douleurs mais peu efficace dans mon cas.Je suis revenue voir mon psychiatre qui lui m.a prescrit anxiolytique et somnifère (impossible de m'endormir) ,si ce traitement s'avère inefficace il faudra sans doute passer aux antidépresseurs qui m'ont déjà été prescrit pendant qq. années suite à une très forte dépression.
Je signale que je suis à la retraite et travaillais dans le corps médical mais malgré tout je me sens bien démunie face à ces manifestations douloureuses qui ont fait basculer ma vie.
Dans tous les cas il est important de pouvoir se dire d'où l'intérêt de ce genre de forum.merci encore et bonne soirée.
didounette33

Message par didounette33 » 09 Oct 2013 15:16

Bonjour à tous
,
Après mon premier traitement infructueux (Laroxyl+temesta+stilnox)j'étais beaucoup trop endormie mais avais toujours mal.
Je suis allée voir mon psychiatre qui vient de me prescrire séroplex (antidépresseur qui m'avait été prescrit pour une forte dépression il y a quelques années) +temesta+stilnox.
J'ai aussi expérimenté quelques petits moyens "maison" comme bain de bouche le soir avec qq gouttes huile essentielle de menthe poivrée+aspégic 1000 dilué avec de l'eau car Les douleurs restent importantes le soir au coucher.
J'ai aussi remarqué :si j'ai l'esprit occupé, que je suis au calme, que je ne parle pas,les douleurs sont moins importantes.
Je fais également une cure d'acide alpha lipoique R en gélules sur 2 mois.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bon courage et bonne soirée.
didounette33

Message par Ejudith » 02 Déc 2015 16:44

Pour Didounette

Comment c'est passé ta cure d'acide alphalipoïque ? Pour moi aucuns effets.
Salutations.
Ejudith

Message(s) : 134

Retour vers Allergies