Maladie de Lyme et errance médicale

Maladie de Lyme et errance médicale

Message par christine » 05 Sep 2016 10:04

Bonjour
Vous allez dire que je suis ici hors sujet. Pas tout à fait quand même.

Nous le savons tous ,concernant la glossodynie ,il n'y a aucun médicament, la recherche n'avance pas , les malades sont incompris par leurs proches et le milieu médical.
Un jour , j'ai été contactée par une voisine (67 ans à ce jour), elle savait que j'étais présidente de l'association Langue de feu. Elle est mal en point depuis longtemps , des douleurs musculaires , des hallucinations ....Errance médicale , incomprise , bref le parcours du combattant.

Quelque temps plus tard , je la revoie au supermarché , elle me dit " j'ai la maladie de Lyme, je me souviens avoir été piqué par un tique en colonie de vacances". Maintenant est soignée pour cela et elle gère.

Ceci pour vous dire que pendant des années cette maladie de Lyme était inconnue du monde médical. Maintenant ,on en parle ,on sait que c'est transmis par les tiques.

J'espère que pour la glossodynie ce sera pareil et qu'un jour on aura la solution.

En attendant , je m'adresse à tous ceux qui vont sur notre forum. N'avez-vous pas été piqué par un tique un jour ? .Peut-ètre que vos problèmes viennent de là.

Cordialement
Christine
christine

Message(s) : 60

Re: Maladie de Lyme et errance médicale

Message par Terreindigo » 05 Sep 2016 20:16

Bonjour,

La maladie de lyme se traite très bien si elle est prise à temps. Le protocole de traitement est en général de 3 à 4 semaines d'antibiotiques. J'ai déjà été piquée par une tique, d'ailleurs à plusieurs reprises ( amatrice de cueillette de champignons ). Il existe une pince géniale pour les enlever ( en pharmacie ), toujours tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre! Sinon couvrir la tique d'un corps gras pour l'endormir et une fois extraite, bien vérifier que la tête soit présente !
Si couronne autour de la piqûre ou tâche rouge, consulter effectivement rapidement, 3 semaines d'antibiotiques et tout est en ordre!

http://www.pourquoidocteur.fr/MaladiesP ... e-negligee

Cordialement
Terreindigo

Message(s) : 59

Retour vers Divers