Ostéopathe Levallois Perret

Ostéopathe Levallois Perret

Message par Laurent » 06 Mai 2016 20:31

Bonjour, l'ostéopathie semble me faire du bien!! J'en ai oublié mon Rivotril à plusieurs reprises sans douleurs... Voir mon post: viewtopic.php?f=6&t=130

Cabinet d'osteopathie d'Anthony Boucris.

Adresse : 11 Allee Auguste Renoir, 92300 Levallois Perret.
Métro : Pont de Levallois
Tel : 01 47 58 48 30
Anthony Boucris http://www.osteopathe-levallois.net

Je n'avais jamais osé aller chez un Ostéopathe mais sur les conseils répété de ma femme (j'avais une douleur à l'épaule) j'ai fini par prendre rdv presque un an après et je lui ai parlé de ma glossodynie au passage. En 2 séances douleur à l'épaule quasiment effacé et amélioration considérable au niveau de ma glossodynie sur laquelle il a travaillé à la 2ème séance. J'ajoute cette adresse sur le forum car je suis maintenant convaincu des bienfaits de l'ostéopathie (sur mes maux en tous cas...).
Laurent

Message(s) : 89

Re: Ostéopathe Levallois Perret

Message par Ejudith » 22 Juin 2016 16:24

Bonjour,

Je suis allée chez l'ostéo le 20 juin. Alors pour moi c'est la catastrophe, c'est comme si les douleurs se sont réveillées, depuis ce jour, j'ai beaucoup plus de douleurs 4/10.
Pas simple de voir qu'une méthode marche pour certain et pas pour d'autre. Faut-il faire plusieurs séances pour faire circuler l'énergie et voir une amélioration ?
Courage à tous.
Ejudith

Message(s) : 134

Message par Laurent45160 » 23 Juin 2016 13:01

Aie j'espère que cela va passer !!
Vraiment désolé pour toi

il est vrai que parfois après une séance, on a un contrecoup
Laurent45160

Message(s) : 127

Message par Laurent45160 » 23 Juin 2016 13:10

extrait de ce site internet que j'ai traduit par google traductor

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3486778/

OMT : therapie manuelle Orthopédique (donc ostéo indirectement)

Brûler syndrome de la bouche (BMS). BMS est un syndrome de douleur chronique caractérisée par des brûlements ou des sentiments urticants affectant la muqueuse buccale en l'absence de signs.16 cliniquement décelable BMS affecte habituellement women17-20 d'âge moyen et présente une «triade symptomatique» de la douleur chronique, sans relâche, dysgueusie couramment et xerostomia.21 pharmacothérapie actuelle est principalement constitué d'antidépresseurs, antipsychotiques, antiépileptiques, et analgesics.16 en raison des effets secondaires indésirables de la pharmacothérapie, TMO peut servir de traitement supplémentaire pour BMS.

La recherche dans la dernière décennie a suggéré il y a un trouble du système nerveux autonome sous-jacente de la cavité buccale chez les patients avec BMS en raison d'un dysfonctionnement de l'system.21 nerveux trijumeau sensorielle Cette preuve est prise en charge par la présence de symptômes neuropathiques, y compris la douleur, la dysgueusie, et xérostomie. Il a également été suggéré que BMS résulte d'une réduction de la salive output.18,22,23 si l'étiologie de la BMS ont prouvé être d'origine nerf trijumeau, la manipulation ostéopathique crânienne pour normaliser la fonction neuronale pourrait être bénéfique. Cela nécessiterait la recherche définitive plus dans l'étiologie de la BMS lui-même ainsi que les véritables effets de la manipulation crânienne, qui ont jusqu'à présent resté inaccessible dans les essais cliniques bien contrôlés recherche.

La présence de la xérostomie chez BMS suggère également la maladie peut impliquer hypofonctionnement du système nerveux parasympathique (PNS). De nombreux traitements ciblent l'OMT PNS afin de normaliser son activité. Par exemple, sphénopalatine ganglion libération est une technique réalisée à l'aide du cinquième doigt pour masser manuellement et stimuler le ganglion sphéno situé dans la zone latérale supérieure, postérieure du pharynx. innervation parasympathique du ganglion sphéno dérive du nerf facial et contient des fibres sensitives du nerf trijumeau. La stimulation du ganglion peut réduire la xérostomie et la douleur associée à BMS en normalisant l'activité du PNS et des composants sensoriels du nerf trijumeau. ganglion libération sphénopalatine peut également bénéfique pour les patients avec d'autres causes de la xérostomie, tels que le syndrome de Sjogren. La colonne vertébrale thoracique supérieure représente l'origine préganglionnaire autonome sympathique de fibres qui synapse puis au ganglions cervicaux supérieurs et innervent la tête et du cou. Traiter à la fois thoracique supérieure et région cervicale abordera le dysfonctionnement et ses associations nerveuses liées à ces domaines.

Les patients atteints de BMS souffrent également de la douleur dans les temporo muscles articulaires et de la mâchoire, du cou, des épaules, et areas.24 suprahyoïdien Bien qu'il soit difficile de la relation entre ces symptômes et de la douleur de la bouche, TMO pourrait être utilisé pour soulager la tension musculaire et la douleur dans ces domaines. Les patients seraient susceptibles de bénéficier de l'énergie musculaire, MFR, ou des traitements counterstrain. HVLA peut également être envisagée pour les groupes musculaires restreints avec des attachements cervicaux (muscles par exemple, splenii, trapèzes, spinaux et scalènes).

Notalgie paresthésique. Notalgie paresthésique est une neuropathie sensorielle impliquant les nerfs rachidiens dorsales présentant généralement une midscapular unilatérale itch.25-28 La manifestation dermatologique est amylose maculaire, un patch hyperpigmented bien circonscrite cru être secondaire à chronique paresthetica scratching.29-31 de notalgie est accompagné par des épisodes de douleur épisodique, hyperesthésie, et paresthesia.30,32,33 Bien que la physiopathologie exacte de notalgie paresthetica est pas comprise, Massey et Pleet34 proposé que les nerfs spinaux des vertèbres T2 à T6 émergent des muscles multifidi à angle droit les laissant vulnérables aux blessures chroniques. Plus récemment, une étude réalisée par Savk et AL35 examiné la pathologie vertébrale de 61 lésions chez 43 patients et a trouvé la pathologie vertébrale dans 60,7 pour cent des lésions pertinentes. Ces études suggèrent la pathogenèse de notalgie paresthetica peut impliquer une combinaison de la colonne vertébrale empiètement du nerf et de la sensibilité anatomique des blessures.
Laurent45160

Message par Laurent45160 » 23 Juin 2016 13:13

de même

http://glossodynie.blogspot.fr/2014/06/ ... athie.html

J'ai utilisé des techniques manuelles et ostéopathiques sur le rachis cervical, crâne et structures intra-buccales.

Dans la plupart des cas, je commençai à la colonne cervicale avec une version sous-occipitale et la traction cervicale et de la mobilisation, au besoin. Je trouve que la région occipitale avait tendance à être très serré peut-être à cause de l'innervation partagée du plexus cervical.

J'ai aussi travaillé sur le fascia que je trouve notamment serré: le fascia géniohyoïdien, superficiel, moyen et fascia cervical profond. Les points de déclenchement myofascial souvent trouvés dans les muscles suivants: sternocleidomastoid, temporaux, masséters et trapèzes. Les techniques manuelles ont été effectuées sur les points de déclenchement.

Une fois que je l'avais libéré le tissu mou autour du cou et de la mâchoire, je voudrais aller à l'articulation temporo-mandibulaire. Après avoir évalué l'articulation bilatérale, je doucement mobiliser les articulations. Je voudrais travailler sur les ligaments capsulaires, le ligament stylomandibular, le ligament sphéno et le ligament temporo-latéral. Je me suis souvent trouvé hypomobility unilatéralement ou bilatéralement, un disque articulaire déplacées ou crepitus conjointe.

Sur tous les patients j'ouvrir le canal pterygopalantine avec une technique intraoral pour libérer le ganglion pterygopalantine. Un patient avait un soulagement complet de leur BMS avec cette technique seul. Avec une légère pression derrière les dents de sagesse, sur la hamulus des plaques du processus ptergoid la fosse pterygopalantine peut être ouvert. Je trouve que sur la majorité des patients un ou les deux de ces fossa était très serré et douloureux. Le tissu normal se sent dur, mais a donner. Les fossa qui sont fermés ont un sentiment très rigide et dur sur le hamulus et généralement plus douloureux du côté bloqué. Je crois que ce ganglion et fossa sont souvent compromis avec l'extraction des dents de sagesse, intubation ou des soins dentaires prolongée.

Intraorale, je travaillerais sur les glandes sous-maxillaires et sublinguales. Sur certains patients, je me sentirais une texture granuleuse à la glande surtout si la glande avait été compromise par des dépôts de calcium, les oreillons, la mononucléose ou des infections répétées de la bouche ou des ulcères. Je trace les canaux salivaires et en bouche tissu cicatriciel à nouveau souvent trouvé, granulés ou oppression dans les patients qui avaient réduit la salive ou le syndrome Sjogerns. Un patient avait la salive augmentation de l'écoulement de façon spectaculaire à la fin de la première session.

Je travaillerais sur les lésions crâniennes que je trouve due à un traumatisme crânien, des soins dentaires ou des interventions chirurgicales. Conclusions communes étaient restrictions sinus, un traumatisme facial, la chirurgie du visage et des soins dentaires (extraction dentaire, les implants, des canaux radiculaires, des accolades et de retenue maxillaires).

A la fin du traitement, je travaillerais sur les nerfs impliqués que je me sentais ont été compromis ou piégé. En utilisant les mouvements oculaires pour le nerf optique, la rotation de l'os temporal pour le vestibulocochlear, et la langue pour le nerf trijumeau, je voudrais essayer de libérer les restrictions. Je finirais par tractioning fait la langue de la soie dentaire sur toute la longueur du nerf trijumeau.

Chaque patient a eu différentes raisons de leur BMS donc chacun avait une approche manuelle légèrement différente.

Tout comme la douleur sciatique provient de conditions de la colonne vertébrale, je crois que la langue brûlante est seulement le résultat des restrictions dans les nerfs crâniens comme indiqué ci-dessus. Je pense aussi qu'il apparaît chez les femmes plus que les hommes, car ils ont généralement eu un travail plus corrective fait sur les dents et la chirurgie esthétique au fil des ans. Je trouve que les 2 hommes dans l'étude étaient l'exception d'une seule ayant eu le nerf sectionné et l'autre avec le ganglion pterygopalantine piégé. Dans toutes les patientes, il y avait plusieurs piégeages nerveuses dans différentes zones du crâne. L'accumulation de piégeages à travers le crâne provoque finalement des changements o le nerf trijumeau au maxillaire et / ou de la mandibule. Parce que le nerf lingual à la langue est la plus distale et la partie la plus active du changement neuronal il met en place comme bouche brûlante. Juste dysfonctions cervicales comme peuvent causer tunnel carpien.

Résultats

Je ne ai pu atteindre 19 des 22 patients pour les résultats. Cinq patients ont montré aucune amélioration du traitement. Je l'ai enregistré ci-dessous les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas se sont améliorées. Cinq patients ont montré une amélioration entre 10-40%. Trois avaient une amélioration de 50%. Cinq avaient entre 50 et 95% d'amélioration et un était de 100%. S'il vous plaît voir le tableau ci-dessous
Laurent45160

Message par Laurent45160 » 23 Juin 2016 13:57

et encore

http://www.express.co.uk/life-style/hea ... -the-agony

Nous avons tous vécu la douleur causée par avalant une gorgée de café bouillant ou de savourer un repas chaud sans le laisser refroidir. La sensation peut durer pendant des jours et fait de manger et de parler douloureux mais imaginez avoir à vivre avec la condition pendant des mois, voire des années.

Des milliers de personnes sont touchées par le syndrome de brûlure Bouche (BMS) et souffrant disent qu'elle détruit leur sens du goût, interrompt le discours du sommeil et entrave. Les symptômes apparaissent souvent sous la forme d'engourdissement autour de la zone de la langue et de la bouche. Bien que tout le monde peut être victime, les experts affirment les femmes post-ménopausées sont les plus susceptibles d'être affectés.

Professeur Mark McGurk, un chirurgien buccal et maxillo-faciale à Guy Hospital de Londres, affirme que c'est parce que BMS est associée à des changements hormonaux et l'amincissement de la membrane dans la bouche, ce qui expose les terminaisons nerveuses provoquant l'engourdissement typique et sensation de brûlure autour de la langue , les lèvres et les gencives.

"Les récepteurs dans la bouche envoient des signaux au cerveau quand ils ne devraient pas, un peu comme une radio mal réglée," explique t-il. Professeur McGurk souligne les symptômes psychologiques peuvent également superposer les physiques.

«Quand quelque chose ne va pas avec votre bouche, votre cerveau peut parfois amplifier les symptômes et se focaliser sur eux», dit-il. "Le stress peut être un autre facteur." BMS est pensé pour avoir un certain nombre de causes, ce qui peut rendre difficile à traiter. Certains malades croient qu'il ya un lien entre l'état et les métaux utilisés dans le traitement dentaire tel que le palladium ou le mercure.

O nce causes plus graves telles que le cancer de la bouche ou de l'anémie ont été écartées et BMS a été diagnostiqué, les multivitamines sont prescrits comme les vitamines B aident la régénération des nerfs et des revêtements de fibres nerveuses. Les experts recommandent également aux patients de ne pas utiliser un rince-bouche trop régulièrement que la teneur en alcool peut exacerber les symptômes.

Dans certains cas, de faibles doses de médicaments tricycliques, précédemment utilisés pour traiter la dépression, mais maintenant plus utilisés pour la douleur chronique, sont prescrits pour prendre le bord de symptômes en bloquant les signaux au cerveau.

consultant en informatique Chris Lilley, 47, de l'Oxfordshire, a souffert avec BMS pendant un an avant il dit à son ostéopathe Hector Wells au sujet du problème.

«Je grince des dents et je suis souvent devant les ordinateurs que je porte beaucoup de tension», dit Chris, dont les symptômes inclus langue engourdie et une perte de goût.

Hector utilisé la compression douce à la base du crâne et de la mâchoire de Chris. "Je me suis senti une étincelle dans ma bouche et presque immédiatement mes symptômes ont commencé à disparaître», dit Chris. "Bien que je dois encore une légère perte de goût, l'engourdissement dans ma langue a pratiquement disparu.» Hector avait pas traité BMS avant, mais dit: ". Je savais que si je libéré la mâchoire, les symptômes seraient soulagés"

Professeur McGurk reconnaît que dans certains cas, l'ostéopathie peut aider à soulager BMS. "Il est possible que l'ostéopathie peut travailler pour détendre les muscles et apaiser les tensions», dit-il.
Laurent45160

Message par Ejudith » 29 Juin 2016 13:26

Bonjour,

Heureusement que ça va mieux. La douleurs est redescendue entre 0 et 3, comme avant ça dépend des jours.
Cordialement.
Ejudith

Message(s) : 134

Retour vers Chercheurs et professionnels de la santé