Bonjour ,
Je suis inscrit depuis aujourd'hui je suis Nicolas de la Région parisienne et j 'ai 43 ans . Tout d'abord bravo à Laurent pour cette initiative bien altruiste qui a été la sienne et qui permettra à beaucoup de personne de se sentir moins seules pour lutter contre cette maladie orpheline .
Pour ma part je souffre d'une stomotodynie depuis plus de 10 ans suite à une édentation et des grosses complications avec la couronne posé . Pour synthétiser après m'être cassé une dent , j 'ai réussi à force de somatiser et par excès de nervosité à casser la couronne de mon dentiste qui n'avait jamais vu cela de sa vie selon ses dires .

Depuis tout mon stress va s'exprimer par les dents et par du bruxisme . Je me grince les dents comme certain se rongent les ongles . Je tiens à préciser que grâce à internet , et notamment d'une association ALDF , j'ai enfin pu un nom sur mes maux au bout de 2 ans après être passé pour un fou auprès de beaucoup de grand spécialiste qu'ils soient dentistes , stomatologue , ORL .
Me concernant le seul véritable médicament qui a été efficace est le Rivotril. Un psychiatre connaissant ces douleurs me le prescrit associé à un AD . Au fil des mois et des années , on apprends à gérer les crises , à apprendre à vivre avec son mal sans que sa vie personnelle et professionnelle ne soit trop impacté . Et puis parfois on passe à une douleur à 0/10 et on se dit c'est gagné . Malheureusement le stress de la vie et mes dépressions récurrentes ont fait que ses douleurs reviennent de manière cyclique .
Aujourd hui j'essaie la thérapie par un psychologue pour essayer de comprendre comment ces douleurs sont tombées sur moi si subitement comme si le bon dieu avait décidé de me jeter un sort , un obstacle à surmonter .
J'ai compris pleins de choses sur cette maladie depuis tant d'année . Les douleurs chez moi en tout cas sont toujours en corrélation avec un état dépressif plus ou moins fort . L éternelle question que je me pose depuis si longtemps , l'histoire de l'oeuf et de la poule . Est ce un état dépressif larvé qui est l'origine de ces douleurs , ou est ce que l'apparition de ces douleurs m'ont plongé dans une dépression . Très difficile d' y répondre .
Aujourd hui je me bats pour mon petit garçon de 6 ans , je ne veux pas baisser les bras pour lui offrir la présence paternelle dont il mérite.
Je pense que le plus important pour les maux dont nous souffrons tous est l'entraide , les encouragements et les échanges .... Nous avons tous une histoire différente , surement tous des raisons différentes qui sont à l'origine de nos douleurs , une chose nous lie tous ensemble , nous subissons des douleurs que nous jugeons injustes et que personnes comprennent et ensemble nous seront plus fort pour vaincre cette pourriture .
Je suis de la Région Parisienne j'aimerai beaucoup échanger avec des personnes souffrant des mêmes maux buccaux .
Je pense que c'est dans l'échange et même dans les rencontre que l'on peut avancer . Peut être avons nous tous un point commun déclencheur qu'il faut élucider.
Je cherche notamment un thérapeute qui connaitrait cette maladie et qui serait à même à traiter efficacement les malades que nous sommes ... L'hypnose m'attire également mais je n'ai pas de contact .
Au plaisir de vous lire . Oui je sais je suis bavard désolé
