par Nicolas43 » 14 Déc 2013 23:09
Bonjour Lilijune ,
A vous lire les symptômes que vous décrivez ressemble beaucoup a ceux d'une stomatodynie . Sachez que dans mon cas les premières douleurs sont arrivés suite à une pose de couronne par un dentiste . Au début comme les douleurs coïncident étrangement avec un nouveau corps étranger on a tendance à incriminer celui ci , pour moi la couronne que j 'ai fait changer 3 fois , pour comprendre au final que même sans la couronne les douleurs restaient présentes .
Le fait de savoir que vos maux correspondent à une maladie dont souffrent d'autres personnes que vous va vous faire un bien fou pour le mental , vous vous sentirez moins seul avec vos douleurs .
Une chose simple pour vérifier . Si vous avez les douleurs pendant la nuit ou pendant les repas ce n'est pas une stomatodynie. Sinon essayer les bonbons, gum , qui calment les douleurs .
Moi j'ai des douleurs depuis 12 ans donc j 'ai beaucoup de recul face à cette maladie. Le seul médicament efficace pour calmer mes crises est le Rivotril . Le pire sans cette maladie c'est qu'elle vous fait renfermer sur vous même , et pour moi un jeune homme plein de vie qui aime beaucoup papoter, quand j'ai mes douleurs je me referme comme un huitre et je coupe le lien social. Un autre chose très importante : plus vous pensez à ces douleurs , plus elles deviennent fortes .
Il vous se focaliser sur autre chose. Quand je travaille ou que je fais du sport je n'ai jamais de douleurs car mon cerveau est occupé ailleurs.
Voila j'espère avoir été un bon conseil pour vous et bon courage .