J'ai une piste pour ma glosso

J'ai une piste pour ma glosso

Message par lavande » 27 Fév 2013 18:42

Bonjour
Comme c'est dit dans un autre post nous sommes nombreuses et nombreux à souffir de la bouche ; sur le site "doctissimo" il y a un post de 56 pages sur le sujet.
Bref depuis 2008 cette glossodynie ou glossalgie (diagnostic de l'ORL) me pourrit la vie, j'ai le même parcours que vous tous en quantité de rendez-vous, analyses etc.... j'ai peut-être fait quelque chose en plus quand même : j'ai participé à un protocole à l'hopital de ma région qui consistait en 10 séances de stimulation transcranienne qui envoyait du courant dans le cerveau et cela a été sans résultat, la neurologue m'a proposé le traitement miracle donné à chaque fois qu'ils patinent dans la choucroute a savoir des anti dépresseurs.

C'est fin 2010 que j'ai découvert ce que j'avais en lisant le livre de Françoise Cambayrac, ce livre traite de l'intoxication aux métaux lourds et plus particulièrement par les amalgames dentaires qui contiennent du mercure. Depuis février 2011 jai fait des tas de recherches de nouvelles analyses envoyées en allemagne avec des résultats positifs sur une intoxication aux ML. J'ai ou plutôt j'avais un taux énorme de mercure, de cuivre, d'arsenic et aussi de plomb, j'ai 61 ans et je me rends compte que je me suis intoxiquée toute ma vie avec l'alimentation, l'eau, la pollution de la ville (plomb) et surtout, surtout mes amalgames dentaires.

J'ai vraiment commencé une détoxication des ML en Mai 2011 avec des moyens naturels mais même naturel c'est d'un compliqué heureusement il y a les forums pour nous aider. En a peine deux ans j'ai dû faire 18 mois de détoxication mais l'état de ma bouche s'est vraiment amélioré a l'été 2012, a partir de ce moment là le muscle de ma langue ne faisait plus de crampe, je n'avais plus de douleur dans le haut et fond du palet et mes joues intérieures étaient moins sèches. Je suis capable de rester toute la matinée sans mâcher de chewing-gum et je peux même partir faire des courses sans ma petite boîte de chewing-gum dans ma poche, cela m'était impossible avant. Par contre maintenant juste après le repas du midi après une plus longue mastication rebelote : sécheresse, et c'est surtout le soir pour m'endormir : un calvaire.

J'avais arrêté le traitement fin décembre parceque mon foie supportait mal le passage des ML et depuis 2 mois c'est tisane, gélulles pour le foie etc... et je vais reprendre un traitement différend car je sais que je suis sur la bonne piste.

Je me suis déclenché cela toute seule en mâchant du chewing-gum avant 2008 et malheureusement c'est aussi une des seules chose qui me soulage a part les cerises que je congèle, j'arrive a garder le noyau assez longtemps pour faire venir la salive et c'est toujours ça de gagné sur les chewing-gum qui contiennent du titane.

Voilà si vous êtes intéressé par des discussions sur les métaux lourds il y a le forum "melodie" et le forum "l'appart" qui traitent du sujet, a l'appart il y a aussi les discussions sur le régime sans gluten et sans caséïne. Je dois dire aussi que j'ai fait poster un message parlant des amalgames sur le site de l'association langue de feu mais je n'ai jamais réussi à le trouver.

Bonne lecture
lavande

Message(s) : 3

Re: J'ai une piste pour ma glosso

Message par pierre » 27 Fév 2013 22:19

Courage...

Moi, c'est le contraire : j'ai une hyper salivation.

Tenez-nous au courant.

Pierre
pierre

Message(s) : 14

Message par lavande » 28 Fév 2013 10:20

Selon l'endroit où est fixé le mercure disons sur les différents centres nerveux il y a autant de douleurs différentes et dans différents endroits, j'ai également eu de l'hyper salivation et aussi goût salé, goût de métal etc... (ce qui conduit fatalement puisque les médecins ne savent pas quoi faire de nous) à de nombreuses interrogations, consultations, examens de labo, radios etc...

Bonne journée
lavande

Message par isabelle78 » 02 Mars 2013 02:13

bonsoir

je'ai envie de sourire mais si ce n'est pas drôle car je me reconnais bien dans ce témoignage: mon lichen plan buccal s'est déclenché brutalement le 15/2/2009 en mangeant des malabars... alors que je partais chez mes parents dans le poitou (quand je conduis, j'ai besoin de manger quelque chose pour éviter la somnolence... grand bien m'a pris!!)
Et en effet, le côté inoui, c'est que justement, je dois mâcher constamment du chewing-gum si je veux surmonter la douleur et la gêne occasionnée par ce lichen... je fais de l'hypersalivation depuis plusieurs années et en m^me temps, j'ai la sensation d'avoir la bouche très sèche et en feu surtout en fin de journée... le meilleur moment: le coucher et le lever; ça se dégrade petit à petit dans le courant de la matinée et souvent après le thé: serait-il un élément déclencheur?
bonne nuit à vous et surtout merci pour vos conseils (comment faire pour bénéficier de ces analyses en allemagne?) bon courage à tous amicalement isabelle
isabelle78

Message(s) : 10

Message par lavande » 09 Mars 2013 12:25

Hello
Désolée j'ai tardé à répondre mais j'avais mes petits enfants en vacances et regarder l'ordi avec eux ce n'est même pas la peine d'y penser. Pour répondre a ta question sur les analyses c'est très trsè compliqué, il faut d'abord savoir que ce n'est pas la peine d'aller trouver un médecin traitant car ils ne sont pas autorisés en france à soigner l'intox aux ML. Il y a quand même thérapeuthes qui le font (mais ils sont dénoncés, ils ont de la pression) et on ne donne pas leur nom sur les forums, moi j'en ai vu un dans le Nord de la france c'est Françoise Cambayrac qui m'avait donné ses coordonnées.

Si la médecine "normale" s'acharne ainsi après eux c'est que presque toutes les maladies orphelines (maladies dont la médecine ne connaît pas la cause) sont déclenchées par les ML, nous sommes bien plus intoxiqués aujourd'hui qu'il y a cent ans, par exemple nombres de témoignages de sclérose en plaques ou bien de fibromyalgie ou encore d'autisme cz les enfants ; déclarées après des vaccins ou des thermomètres ancienne génération cassés dans la maison et bien sûr a cause d'amalgames dentaires qui fuient, et cette liste n'est pas complète.

Avec le recul maintenant je ne sais pas si je referais des analyses tellement je suis persuadée de cet empoisonnement et il faut savoir aussi que nous sommes obligés de se soigner seuls, il ne faut pas compter sur la petite carte verte pour rentrer dans ses frais et rien que l'analyse d'urine en allemagne m'a coûté 140€, plus la consultation du doc 150€ plus les frais de déplacement. Nous sommes complètement livrés à nous mêmes sauf si l'on consulte le forum, là il y a des connaisseurs qui ont été malades et qui conseillent sur les choix des produits et l'endroit où les acheter.

Voila si tu es interressée envoies tes coordonnées par MP et je t'enverrai ce que je sais.
lavande

Re: Je cherche un conseil pour la stomatodynie

Message par geraldine Salot » 14 Mai 2014 21:09

je souffre depuis 4 ans de cette horrible "syndrome" et je viens de subir une biopsie des glandes salivaires qui n'a rien
décelé. j'ai des brûlures dans toute la bouche et surtout des mucosités qui m'étouffent.
on m'a prescrit du rivotril en bouche que j'ai arrêté.
pouvez vous m'aider?
merci
geraldine Salot

Message(s) : 14

Message par Rose Mary » 18 Juin 2016 14:03

Bonjour Lavande, Ou en êtes vous svp ? suite à la piste des métaux lourds? merci !
Rose Mary

Message(s) : 4

Message par guillaumemortelecque » 08 Jan 2017 13:38

Sur ce forum i l y a quleque mois je rappelais que l'alimentation est au coeur de la santé !

et que les traitements medicaux ne font qu'aggraver les choses, ou de remplacer une maladie par une autre...

Bref, manger des fruits et legumes, arretez les poisons que sont les laitages animaux et le gluten

et vous guerirez comme moi !, ou plutot vous laisserez votre corps se guerir tout seul ! , puisqu'il faut le savoir le corps regenere ses cellules selon des cycles

A+
guillaumemortelecque

Message(s) : 36

Retour vers Actualités