Communiquons

Communiquons

Message par christine » 23 Fév 2013 22:34

Bonjour

S'inscrire sur le forum ,c'est bien.Mais cela ne suffit pas.

Le but de ce forum est de communiquer avec d'autres personnes qui ont le mème problème que vous, et éviter la solitude.
Pour cela ,il faut absolument que chacun mette son témoignage.

Il n'y a pas de honte à avoir.Le forum démarre bien ,mais il faut l'étoffer.

Il y a tant de personnes qui souffrent de la bouche.
Le forum est à votre disposition, profitez -en.

Le 27 02 2013: je fais un petit ajout .Je constate que plusieurs personnes machent régulièrement du chewing-gum.Moi aussi je l'ai fait ,et j'ai trouvé que cela déssèche encore plus la bouche.
J'ai remplacé le chewing-gum par une eau gazeuse, et cela m'a soulagée.En fait je rince ma bouche avec une eau gazeuse.
christine

Message(s) : 60

Re: Communiquons

Message par christine » 08 Juin 2013 09:11

Bonjour

Je souhaite que les personnes qui ont consulté le Dr H près de Besançon me contactent à l'adresse suivante
aldfespoir22@laposte.net
Cordialement
Christine
christine

Message(s) : 60

Nouvelle sur le forum

Message par lilijune » 23 Déc 2013 21:08

Bonjour,
Voilà quelques jours que j'ai découvert ce forum. J'ai poste dans d'autres pages et j'ai eu la chance qu'un membre me réponde.
Comme vous, j'ai des douleurs dans la bouche que les médecins ne parviennent pas à expliquer.
Tout à commence après une intervention dentaire très banale ( pose de composites pour combler des collets ) le 30 août dernier. Moins de 2h plus tard, j'ai commencé à avoir mal dans les gencives. Depuis, mes douleurs ne se sont jamais arrêté et ont évoluer : brûlures dans le palais, tension dans les dents, douleurs gingivales... C commence le matin peu après le réveil et s'intensifie tout au long de la journée, tous les jours. Les analyses de sang, radios et scanner n'ont rien révèle. On m'a envoyé voir un gastro pour un éventuel reflux gastrique : sans résultat. J'en suis à une semaine de traitement antifongique et pas d'amélioration. Quand j'évoque la stomatodynie à mon généraliste, il me regarde avec des yeux ronds. J'ai également des acouphènes du côté gauche. Ces sifflements sont apparus environ. 2 semaines après l'apparition des douleurs dentaires.
Je précise que je vais avoir 43 ans et que je vis en région parisienne.
Voilà donc ou j'en suis. Aujourd'hui, au delà du fait que j'ai bien du mal à ne pas focaliser sur ces douleurs, j'aimerai vraiment savoir ce que j'ai. A qui m'adresser pour voir un diagnostique qui confirme ou non cette éventuelle stomatodynie. Et bien entendu, comment la traiter... D'après ce que j'ai pu lire de vos différents témoignages, c à l'air d'être un vrai chemin de croix !
Merci de votre écoute et de vos conseils...
Bonnes fêtes de Noël également.
lilijune

Message(s) : 18

Message par leportlassard » 24 Déc 2013 13:33

bonjour ,je suis mado,moi je suis en douleur depuis 2004 j"ai vu différent stomato et service ondotologie mais aucun professionnels ne peut rien pour nous ,il n'y a pas d'argent pour cette maladie orpheline.Moi je garde toute la journée un noyau de cerise pour me faire saliver.mon généraliste m"a prescrit leryca que je prend un le matin et un le soir.Cela me soulage mais n'arrète pas les crises,je vous souhaite à tous BONNES FèTES .
leportlassard

Message(s) : 16

Message par Laurent » 24 Déc 2013 15:54

leportlassard a écrit:bonjour ,je suis mado,moi je suis en douleur depuis 2004 j"ai vu différent stomato et service odontologie mais aucun professionnels ne peut rien pour nous ,il n'y a pas d'argent pour cette maladie orpheline.Moi je garde toute la journée un noyau de cerise pour me faire saliver.mon généraliste m"a prescrit leryca que je prend un le matin et un le soir.Cela me soulage mais n’arrête pas les crises,je vous souhaite à tous BONNES FèTES .

Bonjour et merci pour votre message. J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes et garder espoir! Laurent
Laurent

Message(s) : 91

Message par annick.saruco » 18 Mars 2014 19:13

bonjour à toutes et tous ceux qui souffrent de la bouche comme moi. après lecture de vos différents témoignages, je peux vous dire qu' après une cure de désintoxication pour les métaux lourds et le changement de mes vieux plombs, comme je n'avais aucune amélioration je peux vous dire que j'ai fait toutes les analyses possibles et imaginables même les ongles et les cheveux, cela m'a coûté une fortune car bien évidemment rien n'est remboursé et rien, strictement rien n'a été trouvé, pas plus de plomb qu'autre chose ! et je souffre toujours autant !! jour et nuit seuls les somnifères m'apportent un peu de repos.

bon courage et à toutes et tous
annick.saruco

Message(s) : 7

Message par leportlassard » 20 Mars 2014 08:58

bonjour,je suis mado je vais voir le le docteur hirsch le 17 avril et suite à la consultation je vous dirais ce qu'il en est,je pense avoir de bons conseils et enfin pour en finir avec cette maladie que l'on ne sait encore rien pour nous soulager ou peut ètre la guérir? à bientôt merci,mado
leportlassard

Message(s) : 16

Message par guillaumemortelecque » 19 Jan 2015 21:40

Bonsoir annick.saruco

Si je peut me permettre, avez vous d'autres maladies déclaré ?

Avez vous souvent des inflammations ?, tendinites, ....

En quoi consiste votre alimentation ?

Si vous avez lu mes posts vous savez que je suis en rémission en pasant d'une alimentation omnivore catastrophique a un régime hyginiste (voir A.Mosseri)

Dans l'attente de vous lire
guillaumemortelecque

Message(s) : 36

Message par annick.saruco » 11 Fév 2015 11:39

Bonjour Guillaume,
je ne prends connaissance de votre message qu'aujourd'hui. pour répondre à vos questions, en ce moment je n'ai pas d'autres maladies de déclarées, seule ma bouche, ma mâchoire, mes gencives me font souffrir et ce de façon croissante surtout depuis une très forte contrariété en octobre, je pensais avoir atteint le maximum de la douleur et bien non, elle pouvait être encore bien plus prégnante et envahissante et surtout plus intense, donc c'est bien d'origine émotionnelle et nerveuse, du moins en ce qui me concerne. quant à la nourriture, mon mari fait le jardin, nous mangeons le plus possible bio, très très peu de viande je n'en ai plus envie.
par contre, côté médicaments j'en ai beaucoup à prendre : tramadol 150 matin et soir, efflexor et lyrica car je suis très dépressive, la douleur permanente me donne les nerfs à vif, la journée j'arrive à me concentrer sur autre chose mais dès qu'arrive le soir c'est l'angoisse de la nuit qui arrive car les douleurs sont encore bien plus vives et je dors par petites tranches, le sommeil ne venant que par somnifères et lexomil donc à chaque réveil, je reprends des médocs, sinon c'est le cercle infernal : manque de sommeil = douleur encore plus vive, et nerfs surtout plus à fleur de peau.
quant à la relaxation, j'ai essayé également mais j'ai bien vite abandonné car la douleur est encore plus envahissante et plus présente quand je ne suis pas totalement absorbée par un sujet qui me passionne et comme je suis très active par nature, difficile de me concentrer sur la méditation quand ma bouche me fait horriblement souffrir et bien sûr ça m'énerve.
je pense avoir répondu à vos questions (pas de tendinite, pas d'inflammation nulle part ailleurs) que ma bouche depuis bientôt 6 ans suite à un choc émotionnel.
je vous envie d'être arrivé à dompter ce démon buccal, je vais quand même acheter le livre de Christophe André avec le CD sait-on jamais ?
Très cordialement, Annick
annick.saruco

Message(s) : 7

Message par guillaumemortelecque » 14 Fév 2015 22:11

Bonjour,

Il n'y a pas de souci, je vient de lire votre message,
Pour l'hygienisme il faut voir les manifestations du corps comme des rejet de toxines accumulés.

Je vous encourage à discuter avec Raphael Perez, Tél : 06-29-39-51-00
Mail : raphperez@free.fr

Pour mes problèmes je l'ai appeler spontanément et il a été très gentil de m’écouter et de me conseiller.

Peut être qu'il peut vous conseiller, et s'il n'a pas encore vu de cas de glossodynie comme la votre au moins ça l'informera et ça fera connaitre le forum et le combat.

a+
guillaumemortelecque

Message(s) : 36

Suivant

Retour vers Actualités