Léger mieux

Léger mieux

Message par lilijune » 07 Mars 2014 18:32

Bonjour à toutes et tous,
un petit coucou pour vous donner des nouvelles.
Depuis début janvier, j'ai constaté un vrai mieux.Même si ma bouche n'est toujours pas "normale", que des picotements se font régulièrement ressentir, ainsi que des tensions dans les dents et des spasmes dans la langue, cette panoplie de symptômes est toutefois nettement moins pénible.
Suite à mon rendez-vous à la Salpétrière, j'ai suivi une partie des préconisations de la spécialiste. Elle m'a conseillé de faire du sport : je me suis inscrite dans une salle de sport où je me rends au minimum 2 fois par semaine et presque tous les jours quand mon emploi du temps me le permet.
Elle m'a préconisé une thérapie et adressé à un psy à la Salpétrière. J'y suis allée deux fois et j'ai laissé tomber. Les lieux sont sinistres, l'hôpital à plus d'une heure de route de la maison ce qui me prenait une demi-journée à raison d'une fois par semaine... C'était ingérable et déprimant. En plus, comment oublier ces sensations si c'est pour en parler chaque semaine ? Je me suis mise à l'euphytose à raison de 3x2 cachets par jours... et ces temps-ci, j'ai tendance à oublier de les prendre.Et chaque soir, 2 cachets de Donormyl avant d'aller me coucher.Voilà le traitement. Encore une fois, impossible de parler de guérison, ni même de rémission. Cependant, sur une échelle de 10, la gêne est de 0,5- 1 grand maximum, contre 4-5 il n'y a pas si longtemps.Il m'arrive même de ne plus y penser du tout certains jours ! Je touche du bois ! Les seuls moments où ma bouche me gêne de façon plus marquée, correspondent vraiment à mon cycle : ovulation et règles. Ce qui m'incite à m'interroger sur le lien avec les hormones ? ? ? Avez-vous, vous aussi constaté une accentuation des symptômes selon les périodes de votre cycle ? (désolée les messieurs)... Bon courage à tous et toutes.
lilijune
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 11 Déc 2013 12:32

Re: Léger mieux

Message par evemma » 08 Mars 2014 17:11

le problème est apparu alors que j'étais déjà largement pré-ménopausée, je pensais donc aussi aux hormones, mais l'autre versant.... je ne crois pas qu'il y ait un lien direct au final. Mais on cherche toujours de tout côté à relier notre problème à quelque chose. Usant. Je vous rejoins quant à la description de votre léger mieux, que j'ai ressenti courant 2012, et qui se maintient. Pas trop de bonbons, certains jours je n'en mange même pas, juste une salive parfois "agressive", et hop ça démarre, mais c'est supportable, contrairement à la période entre 2009 et 2011. Je vais essayer l'euphytose. pour voir si cela atténue la sensation en fin de journée. A bientôt et profitons tous du soleil aussi.
evemma
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 24 Avr 2013 08:09

Re: Léger mieux

Message par lilijune » 09 Mars 2014 11:00

Merci Evemma pour votre réponse.
Vous avez raison, on cherche une explication et toutes les hypothèses sont bonnes... Il faut dire que c'est difficile d'accepter que personne ne sache vraiment !Mais bon, toute amélioration étant bonne à prendre...Bon dimanche ensoleillé.
lilijune
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 11 Déc 2013 12:32

Re: Léger mieux

Message par mireille » 11 Mars 2014 17:45

Hier rdz vous avec le Par Boucher alors faite du sport, thérapie je ne suis plus régulière et je pars dans tout les sens et rivotril en bref je sais qu'il y a une des chocs émotionnels je pense que c aussi la vie qui nous donne un rappel à l'ordre j'ai déménage et je ne me sent pas bien dans mon habitation et je ne prendre plus le cymbalta ras le bol alors quoi faire je ne me bagarre plus trop quand j'entends le médecin qui dit ben que il n'y a pas grand chose à faire mon cerveau n'est pas idiot alors svp donnez moi des pistes sympas pour ne pas mourir merci
mireille
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 03 Mars 2014 14:34

Re: Léger mieux

Message par lilijune » 14 Mars 2014 10:49

Bonjour Mireille,
désolée de ma réponse tardive, je n'avais pas vu votre message.Le plus difficile c'est sans doute l'acceptation. Mais je crois aussi, que c'est une des clés aussi du mieux être. Ca va forcément vous paraître absurde, parce que ne pas aller bien est justement inacceptable. Peut-être faut-il davantage segmenter les choses. Prendre un jour après l'autre, et même une demi-journée après l'autre en essayant de chaque fois trouver un moment qui fasse plaisir histoire de tromper son cerveau.Le sport aide, j'en ai eu la preuve ces dernières semaines.Il permet d'évacuer l'angoisse te le stress et aide toutes nos cellules à mieux fonctionner. Ca n'a pas besoin d'être qq chose de violent : un peu de marche, c'est déjà beaucoup.
Je n'ai aucune solution miracle et même si je me sens mieux en ce moment, je sais aussi que ça peut soudainement s'empirer.Je me demande aussi si moins voir les médecins n'a pas contribué à ce mieux être. Ne plus focaliser sur une solution , mais juste mettre de côté le problème...
Bon courage à vous.
lilijune
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 11 Déc 2013 12:32

Re: Léger mieux

Message par geraldine Salot » 17 Mars 2014 15:48

Bonjour,

Je souffre depuis 4 ans environ de stomatodynie . (j'ai 58 ans) Je suis pré-ménopausée suite à un cancer du sein. J'ai vu plusieurs stomatologues, ORL, On m'a prescrit du Rivotril en bouche mais cela m'a brûlé lorsque je le prenais. Je l'ai arrêté.
Je souffre de brûlures dans toute la cavité buccale et aussi parfois sur les lèvres . Un autre phénomène non décrit par les patients est les salivations glaireuses qui m'étouffent et me font tousser et qui me réveillent la nuit. Quelqu'un ressent-il aussi ces salivations visqueuses qui se forment dans la bouche?
Je prends de l'effexor et du tranxène et j'ai l'impression que les douleurs et les gênes ont empiré depuis 4 ans.
Je ne vois plus de solution et je suis complètement désespérée.
geraldine Salot
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 04 Mars 2014 17:44

Re: Léger mieux

Message par lilijune » 17 Mars 2014 15:53

bonjour Géraldine,
pas de salivation glaireuse pour moi, mais j'ai lu d'autres témoignages évoquants des salives épaisses...
Bon courage à vous
lilijune
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 11 Déc 2013 12:32

Re: Léger mieux

Message par Leprince » 22 Déc 2014 21:37

Bonjour,
Je souffre de glossodynie depuis maintenant neuf mois, tous les spécialistes disent effectivement que le stress est la principale raison.j.ai vécu une période d.accalmie et s'est revenu depuis deux semaines avec les règles et une belle crise de couple.je suis perdue car après la sophrologie, la psychothérapie...je suis revenue au point de départ, j'ai malgré tout l'impression que les hormones y sont aussi pour quelque chose...j'attends comme vous le remède miracle, je vais me renseigner sur la stimulation transcraniene, affaire à suivre...bon courage à toutes et à tous!
Leprince
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 22 Déc 2014 21:00

Re: Léger mieux

Message par lilijune » 22 Déc 2014 22:02

Bonjour,
après presque 6 mois sans plus aucun symptômes, les sensations de brûlures au palais et de démangeaisons sont revenues... Je ne sais pas quelle explication il faut y voir, mais je ne peux plus aller au sport depuis le 15 aout en raison d'une névralgie pudendale déclenchée par une chute sur le coccyx.Entre les dents et la névralgie pudendale, c'est pas la joie, mais ca m'a permis de me rendre compte qu'on peut endurer encore plus côté douleur !!! C'est fou ce que l'humain a comme ressources.
Parmi les pistes, plusieurs ont été évoquées au grès des articles que j'ai pu lire :
Le stress : pour moi, c'est indéniable.
Les changements hormonaux : je suis en pré-ménopause...
Un problème neurologique : tous les nerfs de mon plancher pelvien sont inflammés.
je regrette de ne pas avoir fait médecine !
lilijune
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 11 Déc 2013 12:32

Re: Léger mieux

Message par GWEN3133 » 06 Jan 2015 16:10

Bonjour,
Vous évoquez le problème des hormones, pour moi la glossodynie est apparue pendant ma grossesse et n'est malheureusement pas partie après l'accouchement...
GWEN3133
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 06 Jan 2015 14:54

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités