acouphène

acouphène

Message par cartes82 » 23 Avr 2016 14:54

Bonjour,

Depuis deux ou trois mois j'ai des acouphènes en continue (histoire d'en rajouter une couche)et ceci sans aucune véritable raison.

Mon traitement semble être exclu des causes.

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes sont aussi touchées par des acouphènes. Pourrait il y avoir un lien avec la stomatodynie (système nerveux, anxiété ou autre)
cartes82

Message(s) : 80

Re: acouphène

Message par Laurent » 30 Avr 2016 18:10

Bonjour,

Pour répondre à votre question. J'ai une glossodynie depuis plusieurs années mais pas d'acouphènes.

Pour info je suis récemment allé chez un ostéopathe sur Levallois (pour une douleur à l'épaule qui traînait depuis plusieurs mois) je n'avais jamais eu à faire à un ostéopathe de ma vie. Je lui ai parlé de ma glossodynie et à mon 2eme rdv il m'a dit qu'il allait tenter d'agir sur les nerfs au niveau de la bouche.

Il m'a "massé" au niveau de la nuque et sous le crâne. J'avoue depuis ressentir un mieux... Il m'est arrivé d'oublier 2 fois de prendre mes goutes de rivotril et contrairement à d'habitude quand je me suis rendu compte avoir oublié la prise de ce médicament une fois arrivé au travail, la douleur est resté relativement faible contrairement aux fois précédentes. Est-ce dû aux manipulations de l'ostéopathe ou simplement à un phénomène Placebo... Je vous en dirais plus dans quelques semaines. Je dois faire une dernière scéance dans 3 semaines.

Mais contrairement à ce que j'imaginais d'un ostéopathe je valide maintenant ce type de médecine (ma douleur à l'épaule ayant quasiment disparu). À tester si vous connaissez un bon ostéopathe car apparement ils ne sont pas tous toujours très bon d'après le retour de ma femme qui en a vu plusieurs avant de trouver le "bon"

Cordialement Laurent

ps: si vous êtes sur Paris je peu vous donner ses coordonés.
Laurent

Message(s) : 92

Message par christine » 30 Avr 2016 22:33

Bonsoir

C'est une très bonne nouvelle Laurent, je vous encourage à faire quelques séances.

A tous les malades :IL FAUT ESSAYER.

Moi ,j'avais des douleurs (nocturnes) rebelles aux bras et aux épaules. J'ai fait 9 séances d'acupuncture il y a un an .
Dès la première séance j'ai ressenti une nette amélioration. Depuis ,plus de douleur.

Christine
christine

Message(s) : 40

Message par nina » 12 Mai 2016 16:24

Bonjour Laurent,

Pourrais-tu donner plus de détails sur le traitement que ton ostéopathe t'a fait pour ta glossodynie? C'est difficile d'en trouver un qui connait ce type de pathologie...

Merci.

Nina
nina

Message(s) : 23

Message par Laurent » 13 Mai 2016 16:22

Bonjour Nina,

Il m'a dit qu'en plus de mon épaule il allait tenter quelque chose au niveau de ma glossodynie car si tu regardes son site (j'ai mis ses références dans rubrique chercheur et professionnels de la santé) il explique que les ostéopathes agissent également sur la sphère ORL.

Ce n'est pas une manip spécial glossodynie mais un essai qu'il tente de faire. Douleurs moins fortes mais toujours présentes.

J'y retourne pour la 4eme fois dans 1 mois. Je ferais un retour une fois les séances terminé.

Je tiens à préciser que mon Ostéopathe ne dit pas qu'il soigne la Glossodynie sinon nous pourrions le considérer comme un gourou vu qu'à ce jour cette maladie est toujours considérée comme orpheline vu qu'il n'y a aucuns traitements officiels.

Il applique juste son savoir pour tenter de soulager les nerfs de la sphère ORL et tente d'agir afin que je ressente une amélioration cela en plus de soigner une douleur à l'épaule qui elle, a quasiement disparu!!
Laurent

Message(s) : 92

Message par gloria » 15 Mai 2016 18:37

Bonjour,
J'ai noté dans un autre sujet que la mélatonine avait des vertus (reconnues) pour soigner divers troubles, outre celle d'aider à l'endormissement. Elle en aurait aussi pour atténuer les acouphènes. Pourquoi ne pas essayer, Nina ?

Laurent, je serais désireuse de savoir où vous en êtes avec vos séances d'ostéopathie ? J'ai mémoriser les coordonnées de votre praticien.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai une très très forte amélioration depuis que je prends de la mélatonine mais si je peux prétendre à une guérison avec l'ostéopathie, alors ...

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Gloria
gloria

Message(s) : 21

Message par Terreindigo » 01 Juin 2016 16:30

Bonjour cartes82,

Pour ma part, mes problèmes ont commencé avec des acouphènes ! Je suis persuadée que tout ça est lié ! D'abord à une oreille puis la deuxième, s'en est suivie une stomatodynie qui n'arrête pas d'évoluer défavorablement. Au début je n'avais que la langue qui brûlait, maintenant c'est toute la bouche, la gorge et depuis quelques jours, picotements au visage et yeux qui brûlent! Je vais passer une IRM la semaine prochaine. Tout ça est lié, en ce qui me concerne je pense que c'est émotionnel ( tout à commencé par un pic de tension). Par contre, les médocs qu'on prend pour nos glosso ou stomato peuvent induire des acouphènes mais je dois dire que face à mes brûlures, je place mes acouphènes au second plan bien qu'un de mes acs ne soit même pas couvert par la TV !
Terreindigo

Message(s) : 65

Message par cartes82 » 01 Juin 2016 19:11

Bonjour Terreindigo,

Un grand merci pour ce témoignage

C'est qui m'ennuie le plus c'est que mes acouphènes sont arrivées au moment ou je commençais à remonter la pente. Je commençais a arriver a gérer les douleurs : Relaxation, sport, traitement aidant ...Alors qu'avec les acouphènes c'est plus dur. C'est très variable d'un jour sur l'autre. En gros j'ai deux ou trois d'acouphènes assez fortes (difficiles a masquer) et deux jour d'acouphènes qui vont de calme a tres calme. Dans ces conditions, c'est très difficile de s'y habituer. Certains jours c'est la grosse déprime qui guette.

Je crois sincèrement que pour les "vraies" stomato, avec le temps on arrive a prendre le dessus sur ces douleurs. Le plus long doit être de trouver ce qui nous aide le plus.

Déjà si nous restons tous solidaires on doit pouvoir s'aider a aller mieux!
cartes82

Message par Terreindigo » 01 Juin 2016 21:47

Je te comprends. Pendant 2 mois j'ai été sous lexomil à petites doses pour accepter ces acouphènes.je croyais devenir folle. En plus ils étaient réactifs c'est à dire qu'ils variaient d'intensité en fonction des conditions atmosphériques quand j'étais à l'extérieur. Il fallait que j'attende environ 2 h chez moi pour qu'ils baissent d'intensité. Puis en mars ( 2 mois après le début des acs) j'ai débuté une hyperacousie. Là j'étais au bout de ma vie. On m'a fait une protection auditive pour filtrer les aiguës. Les sifflements des oiseaux, le bruit des couverts sur une assiette, vider un lave vaisselle, tout ça m'était insupportable. J'ai moi-même trouvé ce dont je souffrais. J'avais des RGO, refluxs gastro oesophagiens. L'acidité remontait jusqu'aux oreilles ce qui me provoquait l'hyperacousie. J'ai un traitement à vie pour mes refluxs et l'hyperacousie est partie avec! Ce fut le bonheur mais j'ai tellement eu peur que cela a dû provoquer cette stomatodynie qui à l'air de se compliquer avec des névralgies faciales!
Tes acs vont mettre quelques semaines à se stabiliser. Ne te focalise pas dessus, ne cherche pas à les écouter. Plus facile à dire qu'à faire! Pendant un mois j'ai fait chambre à part avec mon mari car j'étais obligée de mettre un fond sonore pour m'endormir car je voulais absolument stopper donormyl, un léger sédatif pour dormir! Mon mari m'avait enregistré un bruit de pluie sur les toits c'est ce qui me convenait le mieux mais bien sûr pour lui c'était insupportable ! Cela m'a beaucoup aidé. Il faut que tu aies tv ou radio allumés en permanence, évite le silence tant que tu ne les as pas acceptés ! Accroche toi, tout ces soucis viennent sûrement du nerf trijumeau qui fait des siennes! Plein de bonnes choses....
Terreindigo

Message(s) : 65

Message par cartes82 » 02 Juin 2016 18:25

Bonsoir Terreindigo,

Quel bonheur ton message. Les mots sont justes et exprime une vraie compréhension. Cela change des medecins : acouphenes = "rien à faire, pas de conseil", stomato : "rien à faire, pas de conseil"

Ce fut le bonheur mais j'ai tellement eu peur que cela a dû provoquer cette stomatodynie

Je ne pense pas que cela soit la seule cause mais que cela y contribue je partage tout a fait ce point de vue!

Il faut que tu aies tv ou radio allumés en permanence,

Certain jours, ni la tv ni la musique ne les masque. J'ai même l'impression de les sentir au travers de vibrations derrière la tête. Les jours ou ils sont calmes, aucun problème pour les oublier

Après j'imagine que le cerveau doit avoir l'aptitude de les "oublier", ce qui semble être dénommé "habituation", mot magique des ORL
Cette notion d'habituation, c'est quelque chose que tu as connu?

Plein de bonnes choses....

Pour toi aussi, comme il est ecrit dans plusieurs articles qu' a posté Laurent45160, le fait d'avoir mis un nom sur notre maladie (stomatodynie) c'est déjà avoir fait un bout de chemin vers la guérison.
cartes82

Suivant

Retour vers Divers