acouphène

Re: acouphène

Message par Terreindigo » 02 Juin 2016 20:14

Bonsoir cartes82,

Alors le terme d'habituation qu'utilisent les médecins ne me convient pas vraiment. On apprend à vivre avec! Tout va dépendre de l'intensité, de la fréquence ! Certaines personnes mettent 18 mois pour les apprivoiser, d'autres un peu moins. Moi, malgré leur intensité j'ai mis 2 mois! Je crois que l'hyperacousie y a été pour beaucoup. J'ai tellement flippé que lorsqu'elle est partie, j'ai relativisé mes acs. Tu as réussi à maîtriser ta stomato, tu y arriveras aussi avec tes acs. Tu dois te dire que tu n'es pas épargné en ce moment, maintenant ce ne sont pas des pathologies graves ( ce sont des symptômes d'ailleurs comme diraient les médecins !), C'est chiant, oui! Tu souffres psychologiquement, ok, ( bon, physiquement aussi avec ta stomato!) mais tu vas relativiser avec le temps.
C'est marrant cette sensation que tu as de les entendre derrière la tête ! J'avais ça aussi avant qu'ils ne se stabilisent. Je me demandais parfois de quel côté ils étaient ! Je pense que tu sais si tu as de la tension ou pas le cas échéant il faut voir de ce côté! Évite le glutamate , c'est le E 621, un exhausteur de goût, soit disant que ça les aggrave! Moi, ça me fait suer mais j'ai l'impression qu'ils ont augmenté depuis ma stomatodynie, ce serait pour moi à cause des médicaments que je prends! Le cas échéant je ne prends que lyrica qui est d'ailleurs donné aux acouphéniques, donc ce n'est peut-être pas ça. Je ne cherche plus le pourquoi du comment sinon je ne m'en sortirai pas!
Concentre toi sur ce que tu fais ou regarde à la TV, cela permet de les oublier un peu. Les bains chauds me faisaient du bien. Cela dilate les artères donc fait baisser la tension et me les rendait moins présents. L'été arrivé, sors, occupe toi l'esprit, tu vas certainement partir en vacances, profite de chaque instant sans te dire, est-ce que j'entends encore mes acs!
J'étais persuadée que tu étais une femme , comme je le suis à chaque fois que j' échange avec quelqu'un ! Mais j'ai vu ton prénom sur d'autres posts sur ce même site! N'hésite pas à me poser des questions sur tes acs, c'est avec plaisir que je te répondrai si je peux!
Bonne soirée
Terreindigo

Message(s) : 65

Message par Laurent45160 » 03 Juin 2016 12:23

Bonjour Philippe, Bonjour Terreindigo (j'aime bcq ce pseudo)

Petite question : vous avez fait vérifier votre machoire ?
Car j'ai vu souvent acouphenes et glosso associé (sur différents sites) au pb de costen (pour ne pas dire SADAM)

Bon WE mes collègues d'infortune
Laurent45160

Message(s) : 127

Message par Terreindigo » 03 Juin 2016 14:27

Bonjour Laurent,
Non je n'ai pas fait vérifier ma mâchoire. En fait je n'ai pas de douleur à la mastication ou quand je baille ou autre donc je n'ai pas pensé à aller voir de ce côté ! Peut-être le faudrait-il ! Merci pour l'info. Terreindigo te plaît, ben oui, j'ai pris ce pseudo quand j'habitais en Nouvelle-Calédonie ! Je suis rentrée en 2013! Là bas c'était magique... parfois je plaquerais bien tout pour aller m'y installer définitivement mais c'est si loin et onéreux pour les voyages en métropole pour voir nos filles ou l'inverse... Crdt
Terreindigo

Message(s) : 65

Précédent

Retour vers Divers