Nouvelle sur le forum

Vous pouvez vous présenter ici

Nouvelle sur le forum

Message par lilijune » 17 Déc 2013 18:25

Bonjour, je m'appelle Emilie, je vis en région parisienne et je vais avoir 43 ans en janvier prochain.
Mes douleurs dans la bouche ont commencé le 30 aout dernier, suite à un comblement de collets sur 6 dents qui se déchaussent depuis des années. J'avais déjà eu un premier comblement de collets un mois plus tôt et n'avait strictement ressenti aucune gêne. Sur cette seconde intervention plus importante puisque mon dentiste est intervenu en haut et en bas, à gauche et à droite. Moins de 2h plus tard, j'ai commencé à ressentir une douleur dans les gencives.Le lendemain, la douleur était toujours présente, y compris autour de dents sur lesquelles il n'avait rien fait. je lui demande conseil, il me suggère des bains de bouche et du sensodyne.15 jours plus tard, aucune amélioration et apparition d'un goût et d'une sensation métallique dans la bouche. Je précise qu'il m'a posé des composites et pas d'amalgame en métal. Ca me fait le même effet que lorsqu'on passe sa langue sur les fiches d'une pile plate...J'en parle à ma généraliste qui me fait dit que c'est normal, que mon cerveau est trop tendu et qu'il déclenches des signaux d'alerte dans toute la bouche. Elle me fait une séance d'auriculothérapie qui me soulage 2 jours. La seule chose qui me soulage est de prendre un donormyl pour dormir. Etant donné que ce somnifère léger vendu en vente libre est aussi un antihistaminique, je me demande s'il ne s'agit pas d'une allergie aux composites. Mon dentiste ( qui est un ami et qui se fait beaucoup de souci pour moi), me retire tout ce qu'il peut. Impossible d'enlever absolument tout sans devoir arracher les dents sur lesquelles il pourrait rester un résidus d'adhésif.Aucun changement. Après analyses de sang diverses et variées, radio panoramiques dentaires, tout est normal. Mon généraliste me suggère un magnétiseur et une psy. La psy me conseille de prendre du seroplex.Ayant déjà pris du deroxat pendant 9 ans et 30 kilos plus tard, je n'ai aucune envie de remettre le couvert avec les AD.En même temps, je me dis que s'il n'y a pas d'autres solutions, je retenterais, mais je préfère franchement éviter, d'autant que je fais systématiquement tous les effets secondaires des médocs. La psy se cramponne à ses médocs.Je me dis que ce n'est pas la bonne.Je m'adresse alors à un confrère de mon dentiste qui m'évoque plusieurs pistes : reflux Gastrique Oesophagien, stomatodynie, allergie, mycose. Hier je suis donc allée voir le gastro qui est très dubitatif étant donné que les douleurs sont vraiment apparues après cette intervention.Pour lui, j'ai peut-être du reflux, mais ce n'est certainement pas ça qui provoque ces sensations qui durent depuis plus de 3 mois.
Aujourd'hui, voilà grosso modo le tableau : des douleurs tournantes qui apparaissent peu de temps après le réveil et s'intensifient en fin de journée. Ces douleurs vont de la sensations de brûlure sur la langue, le palais et un peu le haut de la gorge, à des "agacements" dans la dent. Un peu comme si je portais un appareil dentaire. Quand je ne prends pas de Donormyl, ça me fait même comme des poussées dentaires dans les gencives du bas. Evidement, je n'ai aucune lésion d'aucune sorte. Les douleurs ne m'empêchent pas de dormir, mais elles me "prennent" vraiment la tête. Ca use, y compris mon mari avec lequel je suis nettement plus irritable...
A force de mettre ensemble mes symptômes sur le net, je suis tombée sur cette explication : Stomatodynie. Je suis prête à accepter que cela soit psychosomatique. J'ai déjà fait une dépression il y a 9 ans qui ne se manifestait au départ que par des symptômes physiques.
Aujourd'hui, je ne sais plus ce que je dois faire. Continuer à rechercher une cause physiologique ? Essayer d'oublier ce problème et vivre avec ? Aller consulter un neurologue ? Aller dans un hôpital ? J'ai déjà donné dans le "vagabondage médical" il y a 9 ans...
Désolée pour cette longue prose. ca fait un bien fou de pouvoir mettre tout ça à plat sans avoir à passer pour une cinglée qui s'écoute trop, alors merci pour votre patience et vos conseils si vous en avez à partager avec moi.
lilijune
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 11 Déc 2013 12:32

Re: Nouvelle sur le forum

Message par guillaumemortelecque » 17 Déc 2013 18:30

Bonjour et bienvenue

C'est dingue comme les gens recommande les bains de bouche comme remède a tout, comme l'aspirine, le bain de bouche est très mauvais a mon avis.

A bientôt
guillaumemortelecque
 
Message(s) : 36
Enregistré le: 17 Déc 2013 17:31

Re: Nouvelle sur le forum

Message par angibleu » 02 Jan 2014 16:15

Bonjour,

Je vous comprends parfaitement. Je vis à Marseille et j'ai un problème de glossodynie depuis le mois de Septembre.

De quel côté que l'on se tourne, c'est le même étonnement ! Les gens ne comprennent pas cet état.

D'autant que me concernant, il est amplifié par une réactivité intense aux parfums, aux cosmétiques, aux produits de nettoyage, aux solvants et peintures. Cela fait beaucoup.

Je suis actuellement en maladie car je travaille dans une collectivité qui emploie des produits de nettoyage particulièrement agressifs pour moi. Je cherche donc toutes les pistes pour trouver une solution et reprendre mon travail.

Je commence à prendre l'antidépresseur CEROPLEX. Je vois également un acupuncteur.

Je vais aussi faire une séance de MDR, soit l'utilisation de l'hypnose éricksonienne.

Mais tout bon conseil est à prendre. Voilà je serais heureuse d'échanger avec les membres de ce site que je trouve intéressant.

A bientôt. Angèle


Vo
angibleu
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 30 Déc 2013 13:56

Re: Nouvelle sur le forum

Message par guillaumemortelecque » 02 Jan 2014 18:59

Bonjour,

Le mental n'est surement pas la cause, soyons logique, l'intervention du dentiste a precipitée quelque chose qui n'est pas d'origine mentale

Tous les poisons que vous avez pris depuis cette intervention (bain de bouche, médicaments) ont fait réagir votre corps dans le sens du rejet ( comme pour tout poison)

L'inflammation du départ est une réponse logique et normale du corps, tout comme la fiévre elle est necessaire et vital au bon retablissement, la combattre c'est s'empoisonner.

Mon hypothese pour la suite est que le corps vient de trouver une porte de sortie pour toute la toxémie accumuler depuis 40 ans (poisons, cadavre (viande poisson), sel, poivre,bref tous les irritant de l'estomac, médicaments pris durant votre vie...) il ne faut pas chercher a fermer cette porte de sortie mais bien a favoriser l'evacuation totale des toxines, et cela naturellement, en redirigeant les énérgies vitale vers l'elimination par le repos (ne pas manger, ne pas travailler, boire de l'eau)

Toute maladie est normale, elle nous rappelle qu'on a mal agi et qu'il faut changer nos habitudes sinon elle reviendra. (le principe de cause et effet ne peut etre enrayer par les medicaments)

Cordialement
guillaumemortelecque
 
Message(s) : 36
Enregistré le: 17 Déc 2013 17:31

Re: Nouvelle sur le forum

Message par lilijune » 26 Jan 2014 19:54

Bonjour Angèle, bonjour guillaume,
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles depuis mon message de mi- décembre. Sans surprise, le traitement gastrique n'a rien donne. Mon généraliste a alors voulu " tenter" un traitement antifongique au cas ou mes maux seraient dus à une mycose. 3 semaines de fungizone et pas d'amélioration . Bref, toutes les pistes physiologiques ayant été évacuées à l'exception d'une éventuelle allergie, jexplore de nouveau ce site et celui de l'association langue de feu. Un service semble plus à même de m'apporter des réponses ou au moins de lever un doute : la pitié salpêtriere. Mon généraliste avoue son impuissance et me fait un couturier de recommandation. Le 20 janvier dernier, j'ai donc rencontre un professeur spécialise en pathologie de la muqueuse buccale : l'examen ( pratique par 3 internes plus le professeur) est normal. Guillaume, cela va prodigieusement vous agacer ! Cette personne confirme l'hypothèse Psy. Son discours se veut très rassurant et ne me paraît pas illogique : le cerveau aurait profité de cet acte dentaire pour me demander de changer mon mode de vie. Je suis une angoissée et je stresse tout le temps depuis l'âge de 7-8 ans et peu être moins ! À la moindre inquiétude, je développe une maladie... Bref, selon elle, pas besoin de passer ma vie en analyse. Faire du sport pour soigner mon stress et quelques séances de Psy pour changer mon schéma de défense et de récompense. J'ai mon premier rendez- vous le 29 , je vous dirais. Guillaume, votre travail sur le jeune m'intéresse beaucoup aussi. Je pense effectivement que nus maltraitons notre organisme a quotidien en avalant n'importe quoi depuis trop longtemps. Ceci dit, je travaille à mon compte et je peux difficilement m'arrêter de travailler. Pas de travail, pas d'argent du tout ! Je n'ai pas trouvé tous les éléments de votre jeune a l'eau et je voulais savoir comment vous conjuguez vie active et çe mode d'alimentation... Y a t'il des cures ? Par ailleurs, concernant vos problèmes de bouches, quels son les résultats de votre nouveau mode alimentaire? Est- ce durable???
Merci de vos reponses
lilijune
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 11 Déc 2013 12:32

Re: Nouvelle sur le forum

Message par guillaumemortelecque » 01 Fév 2014 14:23

Bonjour,

Depuis 1 mois que je me nourrit selon les principes de l'hygienisme je n'ai plus aucun symptome de ma langue géographique, ma langue est toute rose !

Bien sur il faut cesser toute prise de médicament qui empoisonne le corps ..

Hygienisme est un concept pour dire qu'on se nourrit selon les lois de la nature humaine ( fruits, légumes, noix) (voir hygienisme.org)

(J'ai eu la langue géographique pendant 2 ans )

Je suis dans la vie active et je n'ai aucun problème, je dort mieux, je digère mieux, j'ai plus de nez qui coule sans arrêt, j'ai moins de pulsions alimentaire, mon stress est descendu.....

Vous trouverez tout sur le jeune sur le forum indiqué dans un autre de mes post.

J'ai déjà posté sur la seule solution qu'était l'alimentation et croyez bien que la médecine et les industriels font tout pour nous empêcher de se nourrir naturellement.

A ta disposition pour discuter en profondeur

gmortelecque@gmail.com
guillaumemortelecque
 
Message(s) : 36
Enregistré le: 17 Déc 2013 17:31

Re: Nouvelle sur le forum

Message par lilijune » 11 Fév 2014 17:35

Merci Guillaume pour ce témoignage. Je vais aller regarder aux adresses que tu mets en ligne.
lilijune
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 11 Déc 2013 12:32

Re: Nouvelle sur le forum

Message par pascale » 29 Oct 2015 14:19

Bonjour à tous,

Je souffre de glossodynie depuis 8 ans et comme vous dentiste, généraliste, gastro, neurologue ....RIEN !!!!! c'est dans la tête :?:
depuis 3 semaines je suis retourné voir mon neurologue du début qui m'a prescrit du laroxyl jusqu’à 12 gouttes.
A 8 gouttes ça allait mieux, mais on ne vit pas sur la planète de oui-oui donc, c'est repartie pour ajouter ce soir une goutte (grosse contrariété).
J'ai également entamé une psychothérapie .... il faut jouer le jeu et y croire !!!!
Sinon, rien quand je mange et quand je dors, vive les kilos :o
Je vous tiens au courant concernant mon traitement qui j'espère se montrera à la hauteur de mes espérances.
On y arrivera !!!!!!!
Merci à Laurent pour nous rassembler.
Pascale
pascale
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 06 Sep 2015 08:51

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Laurent » 29 Oct 2015 15:50

Bonjour Pascale,

Moi aussi j'ai eu du Laroxyl à une période avec les mêmes symptômes et effectivement aucunes douleurs en mangeant ou en dormant.
Mais avec Laroxyl qui était assez efficace je m'endormais dans le métro et je ratais mes stations le soir après une journée de travail.

Je suis passé par d'autres produit anti dépresseur mais jamais aussi efficace que le Laroxyl. Jusqu'à ce que je lise des articles sur le Rivotril.
Du coup je suis allé voir un neurologue (seul médecin avec les pédiatres qui peuvent faire une ordonnance valable 1an et pour le Rivortil) et là j'ai
Trouvé le Rivotril plus efficace pour ma part... (Mais chacun à ses différences) depuis je prends entre 10 et 13 gouttes de Rivotril le matin uniquement + la pratique de sports comme le vélo, la marche ou la natation et le tir à l'arc. Et cela va beaucoup mieux (je dirais douleurs généralement entre 0 et 3 sur une échelle de 10) il m'arrive parfois d'avoir quelques crises de douleurs (5 à 6 sur 10) mais assez rarement

Ensuite il est possible qu'avec le temps je suis arrivé à dompter un peu cette maladie.

Bon courage à tous. Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 06 Fév 2013 13:38
Localisation : Paris

Re: Nouvelle sur le forum

Message par cathwoman » 03 Fév 2016 11:38

Bonjour ,
je m'apelle Catherine , je suis nouvelle sur ce groupe et depuis mai j'ai eu un commencement de douleur sur une dent ...
il s'en ai suivi de la tension 18.9 ...engourdissement de la face gauche (bas du visage a la joue c'est tout ) et visite chez mon généraliste le soir même avec hospitalisation ...
elle pensait à un AVC...donc perfusion ...et le lendemain prises de sang ponction lombaire .mais IRM en externe que 6 jours apres car je suis sortie c’était jeudi de l'ascension ..ils n'allaient quand meme pas me garder .. ;-(
Depuis radios de cervicales , echographie des vaisseaux du cou, radio panoramiques , IRM des mâchoires enfin j'en passe la totale Neurologues auss qui le 1er un neuro de dunkerque qui etait malheureusement en panne avec son matériel a juste passe un trombone sur mon visage en me disant : je ne sais pas ce que vous avez ma machine est en panne ..je n'ai pas le temps ...j'ai du donc aller sur tourcoing ...qui lui a commencer a me mettre sous antidépresseurs c’était comme beaucoup ...dans la tête

Je suis donc alle vers un centre de douleurs car à ce jour et au moment où j'ai contacté ce centre l'engourdissement commence a se diffuser plus haut maintenant il est sur toute la partie du visage du menton jusqu'en dessous des yeux 24/24 le centre de douleurs m'a mis toujours sous antidepresseurs ... neurontin ...rien tegretol ...rien pour qu'a force on me dise que c'est peut etre medicamenteux ..rien de concret on ne me fait pas faire de tests .. BREF je me debrouille et de plus dans ce centre on me dit ....: vous allez voir untel et untel ..à force on ne sait plus ...
j'ai de suite répondu j'essaie MOI de trouver ce que je pourrai avoir

Depuis tout ce temps on m'a enlever 2 molaires avec kystes ..et 2 dents du bas ce qui me fait un joli trou sans dent ..je suis en attente d'un appareil le 12 fevrier ..par contre j'ai sous la mangue le muscle qui m’empêche de parler correctement en plus de la langue pateuse le palais ..Mon stomato m'a deceler ENFIN une glossodynie la semaine derniere ..et me conseille du prozac..encore un antidepresseurs ..je ne veux pas tomber dans ce syteme ... je ferai je pense une cure j'ai vu qu'il en exister dans le sud
à Castera Verduzan

je suis fatiguée de cette situation même les bisous de mes petits enfants me font souffrir.. les meilleurs moments de la vie deviennent impossibles pour ma part

Je me suis fais suivre dans un centre medico psy..idem là je viens de changer de psycho qui me dit attendons de mettre cet appareil dentaire laissons passer un peu de temps et voyons ensuite si un suivit psy reste indispensable ...Cela fait du bien quelque fois de s'entendre dire que l'on est pas folle ....

merci d'avoir pris le temps de me lire ... Au plaisir dans de meilleures conditions et dans la guérison pour nous tous et toutes pour 2016
cathwoman
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 02 Fév 2016 10:50


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité