Bonjour, je me présente

Vous pouvez vous présenter ici

Bonjour, je me présente

Message par Georges » 22 Juin 2017 00:22

Bonjour à toutes et à tous !

Je réside à Montpellier, j'ai la soixantaine pas encore tassée, hier j'ai consulté au centre anti-douleurs du CHU.
Et rien, ou si peu.

Là, je viens de me réveiller après une moyenne nuit de sommeil, c'est-à-dire 2 heures et demie d'affilées, une bonne nuit étant 5-6 heures.
Il y a la douleur de la bouche, de la mâchoire, des dents (cela vous parle), en plus mes voûtes plantaires sont également en feu (un goût d'y revenez-y et ce depuis 2 semaines environ car j'en ai souffert dans les années 2003-4, c'était passé, à l'époque je ne pouvais quasiment plus marcher, pour le moment je ne suis pas à ce stade encore.).

Ce qui complique un peu la chose et fait de moi le candidat idéal, c'est que depuis 46 ans je suis agoraphobe et phobique social, donc pour consulter c'est pas évident, mais je suis bien encadré par une association depuis 2-3 ans, ils sont à l'écoute et parent à bon nombres de mes difficultés au quotidien.

Je tiens à témoigner également sur le fait de la prise d'un type de médicaments, les psychotropes; je les rends responsables de ma glossodynie car depuis 2007 suite à une expérience malheureuse de vie je me suis livré pieds et mains liés à d'effarants cocktails neuroleptiques. La prise de Xiroquel m'a été fatal l'été 2015, ce produit a diminué la salivation, je l'ai pris comme un effet secondaire jusqu'à ce qu'un infirmier me donne l'information que celui-ci était associé au Surfarlem (qui augmente la salive), depuis novembre 2015 je ne prends plus aucun "médocs".

Voilà grosso modo le contenu de ma bouteille jeté dans cette mer Internet.
En vous remerciant de l'attention que vous venez de m'accorder, j'espère en vous lisant en retour glaner quelques éléments positifs pour la suite et fin de mon existence.
Georges

Message(s) : 1

Re: Bonjour, je me présente

Message par Laurent » 05 Juil 2017 23:11

Bonjour Georges, bienvenue sur ce forum. N'hésite pas à le parcourir, poser des questions. Nous avons tous des symptômes similaires (sauf peut être au niveau des pieds) Il y a des pistes mais pas encore "le remède miracle". Le forum est destiné à échanger sur les glossodynies / stomatodynies. À bientôt.
Laurent

Message(s) : 91

Message par Terreindigo » 06 Juil 2017 00:50

Bonjour Georges,

J'ai trouvé ta bouteille.....ton message m'a touchée.

Effectivement certains CAD ne répondent malheureusement pas toujours à nos attentes. Je suis aussi suivie dans un Centre Anti Douleurs pour une stomatodynie déclenchée par un choc psychologique il y a 15 mois et je dois avouer que le médecin est très à mon écoute. Une équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale assure une prise en charge du patient. Je ne sais pas si tu es suivi par un psychothérapeute ou psychologue mais cela pourrait peut-être t'aider.

Oui..... je sais que la prise de psychotropes pendant une longue période peut engendrer une glosso mais certaines personnes vivent un tel calvaire que la prise de somnifères anti dépresseurs ou autres neuroleptiques leur est indispensable. Tu sembles avoir fait partie de ces personnes mais surtout ne te reproche rien, ne culpabilise pas. Tu as eu besoin de ces médocs à un moment de ta vie. L'essentiel est d'être bien suivi, de ne pas entreprendre de sevrage seul et de pouvoir échanger avec un thérapeute.

Tes symptômes - douleurs mâchoires dents insomnies - sont la plupart du temps présents chez les glossodyniens. Tu souffres vraisemblablement de bruxisme, tu dois être anxieux....bref tout ceci est caractéristique des personnes atteintes de glosso, tes médocs n'y sont peut-être pour rien !

Je comprends parfaitement que tu ne veuilles plus prendre de médicaments. Je ne sais pas si tu souffres beaucoup de la langue mais je te donne mes petits trucs. Je prends pas mal de choses à base de gingembre cela va du confit à la tisane en passant par le jus ou les bonbons de gingembre, cela me soulage beaucoup. Sinon quelques gouttes de tabasco à même la langue calme les brûlures. Cela paraît paradoxale mais il est reconnu que la capsaïcine soulage les douleurs. Au début ces divers aliments chauffent et 1/4 d'heure après l'ingestion les brûlures sont en deçà de ce qu'elles étaient avant. Et puis aussi tout ce qui occupe agréablement l'esprit et le corps comme le jardinage, le sport, les balades....nous fait oublier pendant un instant ce fléau.

J'espère que l'avenir sera un peu plus clément avec toi,
Je te souhaite plein de bonnes choses.
Terreindigo

Message(s) : 65

Message par geraldine Salot » 12 Juil 2017 21:37

Bonsoir Georges,
Je viens de regarder sans espoir les témoignages du forum et le tien me touche particulièrement. Depuis 9 ans, je souffre de glossodynie mais au début, c'était beaucoup moins invalidant. A présent, non seulement j'ai des brûlures dans toute la bouche mais aussi des douleurs dans les dents et la mâchoire ainsi que des problèmes salivaires.
(salive gluante qui me donne envie de cracher et qui m'étouffe) Moi aussi j'ai pris pas mal de psychotropes, antidépresseurs et anxiolytiques, en sont-ils la cause?
En ce moment je ne prends plus de rivotril . Je ne prends rien pour ce syndrome.
Si tu as du nouveau, fais le moi savoir.
Bon courage
Géraldine
geraldine Salot

Message(s) : 14

Retour vers Présentation des membres