sophrologie

sophrologie

Message par claudette » 18 Juin 2014 19:15

Bonjour à tous!

Mon psychologue que je suis depuis peu me dirige vers un sophrologue ?Qu'en pensez vous quelqu'un à t'il fait des séances et je rejoint Christine avec le yoca .Connaissez vous la différence???

Merci pour vos conseils, je suis comme vous entrain de me démener pour trouver un soulagement à cette maladie.!!.
CLAUDETTE.
claudette

Message(s) : 11

Re: sophrologie

Message par GRAIRE Martine » 25 Juin 2014 14:23

Bonjour,
Veuillez m'excuser, je ne suis pas une pro de l'informatique !
En réponse à Claudette concernant la sophrologie.
Ma psy m'a orienté également vers des cours de sophro; J'en ai déjà fait 10 séances, cette technique s'apparente au yoga. La différence ? le yoga nous demande des postures, la sophro est essentiellement basée sur la respiration et le souffle ainsi que le mental. Pour ma part je ne trouve pas une réelle efficacité, toutefois je m'oblige à y aller, en n'excluant rien, en essayant tout ce qu'on me propose; et si çà marchait !.........
En ce qui concerne mon traitement le neurologue m'a prescrit du laroxyl, 10 gtes matin, idem le midi et 20 le soir; toutefois je les prend à présent un peu à la demande, et directement pures sur la langue. Cela a pour effet de "m'engourdir" la langue, une sensation de fourmillement qui me permet de ne plus sentir la brûlure.
Je m'oblige à vivre "normalement", je mange et bois pratiquement de tout, sauf jus de fruits ! car on ne peut pas écarter tout ou presque tout.
La psy envisageait également des séances de balnéo ou électrothérapie, mais rien n'a encore été mis en place de ce côté.
Le neurologue trouvait d'ailleurs que ce serait une très bonne idée.
Je me connecte assez régulièrement sur le forum ,et je vois que celà est assez calme
J'ai bien reçu votre message précédent, j'y ai répondu, mais je ne pense pas qu'il soit arrivé à destination......
Au secours Laurent !!!!!!! je ne sais pas comment faire !
Je vous souhaite à toutes et tous persévérance. J'ai posé la question à mon neurologue ainsi qu'à ma psy à savoir si "on peut s'en sortir ?" j'ai obtenu 2 réponses affirmatives.Courage !!!!! et bon été.
GRAIRE Martine

Message(s) : 11

Retour vers Témoignages de guérison