Page 1 sur 1

Traitement par TRAMADOL

Message Publié : 13 Juin 2016 08:55
par irwina
Bonjour à toutes et tous,
Je suis atteinte de glossodynie depuis 2 ans. J'ai vu toutes sortes de médecins qui n'ont pas pu la diagnostiquer :roll: :geek: et m'ont donné des dizaines de médicaments différents qui n'ont eu aucun effet. J'en souffre depuis 2 ans maintenant. La glossodynie a été confirmée par moi-même suite à des recherches sur internet au niveau des symptomes. Mon rhumatologue m'a également "déniché" une fibromyalgie et m'a prescrit du TRAMADOL (laboratoire Mylan - je ne supporte pas le Arrow). Miracle, en deux jours la glossodynie a disparu : plus de langue "cartonnée", de brûlures des gencives, langue, joues et palais et même le fond de la gorge. Je ne sentais plus le goût de la nourriture....il est revenu et ma gourmandise aussi... Il se trouve que ces deux "maladies" sont en fait des syndromes psychosomatique. Dans mon cas le stress s'est avéré en être la cause. Demandez à votre médecin ou à votre psychiatre de vous en prescrire. C'est un vrai retour à la vie, je me suis senti pousser des ailes. Bonne chance dans tous les cas.... :D

Re: Traitement par TRAMADOL

Message Publié : 13 Juin 2016 16:14
par Laurent45160
Bravo
Je suis super content pour toi

Dans mes recherches,j'ai plutôt vu le rivotril revenir en tête de liste.
Mais si le tramadol marche : merci pour ton retour (attention à la dépendance je pense)

C'est super

et merci pour le retour

Re: Traitement par TRAMADOL

Message Publié : 14 Juin 2016 08:43
par Quoimalangue
:D Bonjour Irwina,

TROP contente pour toi...
Peux-tu donner la posologie que l'on t'a prescrite ?

Merci d'avance et bonne continuation ;) ;) ;)

Re: Traitement par TRAMADOL

Message Publié : 15 Juin 2016 13:22
par Quoimalangue
:? :? Bonjour,

De gros doutes quant à ce traitement par TRAMADOL, après infos auprès du spécialiste qui me suit, il y a accoutumance et il est juste avant la morphine... :shock: :shock:

Donc....ATTENTION :!:

Re: Traitement par TRAMADOL

Message Publié : 16 Juin 2016 08:32
par Laurent45160
Hello quoimalangue

Ton spécialiste (Lyonnais je suppose) te préconise quel traitement ?
Je suppose que tu as du en essayer pas mal ?

UN grand merci pour ton retour

Re: Traitement par TRAMADOL

Message Publié : 16 Juin 2016 08:50
par Quoimalangue
Bonjour Laurent,

Hélas ......rien de neuf sous le soleil de la glosso pour moi :!:

Seul, le Rivotril (quelques gouttes le soir au coucher parfois) me soulage et le chewing-gum dans la journée..
Quant aux aimants, ils n'agissent plus : mon cerveau s'étant habitué .. :D :D :D :D

Le fait de pratiquer le yoga, la méditation, le taï-chi et de faire de la gym régulièrement m'aide beaucoup.
Quand la glosso débarque, j'ai une grande conversation avec mon cerveau ..on ne :lol: pas et elle me dérange moins.

Concernant le traitement de la glosso rien de nouveau (dixit mon praticien).
De toute façon, on se tient au courant :!:

Très bonne journée à TLM

Re: Traitement par TRAMADO L

Message Publié : 02 Nov 2016 11:08
par annick
personnellement, j'ai essayé le Tramadol dosé à 150 le soir pour au moins dormir tranquille mais que nenni rien, ; aucun soulagement, tant mieux si il a pu guérir quelqu'un mais j'en arrive à me demander si c'était bien une glossodynie. Je suis allée aussi à Clermont Ferrand voir le médecin qui avait trouvé l'origine de la glossydynie mais hélas il m'a diagnostiqué une stomatodynie donc rivotril que je n'ai absolument pas supporté, je l'avais déjà essayé il y a quelques années et cela avait déjà été un échec ; je suis donc revenue au lyrica que je supporte bien 3 gélules 100 mg par jour ; j'étais arrivée à baisser à 2 gélules au printemps mais le faite d'être passé au rivotril, qui me donne des pertes d'équilibre, ce qui est très gênant, je prenais pourtant seulement 12 gouttes le soir au lieu de 20 prescrites, je ne sais pas ce qui m'est arrivée en tous les cas je souffre actuellement beaucoup plus, j'espère avoir un apaisement sur le long terme car à la limite du supportable.
autre question que l'on m'avait posée si j'avais pris un médicament pour me débarrasser du mercure, oui prescrit par un médecin naturopathe, je devais le faire venir de Suisse, cela m'a coûté un bras pour aucun effet sur ma bouche ; d'ailleurs aucune analyse que j'ai fait faire (ongle cheveux urine) n'avait détecté du mercure. cette maladie que pratiquement personne ne connaît est une bonne vache à lait pour la médecine parallèle mais néanmoins j'essaie toujours de trouver le bon thérapeute qui pourrait me soulager ne serait-ce qu'un peu.
Annick

Re: Traitement par TRAMADOL

Message Publié : 13 Nov 2016 10:01
par Terreindigo
Bonjour,

Je souffre d'une stomatodynie sévère ( en plus de l'intégralité de la bouche et gorge, muqueuses du nez et yeux brûlent). Je me retrouve beaucoup dans les symptômes d'Annick. Mon premier traitement a été le lyrica. Arrivée à 300mg/jour, les effets n'étant que sensibles sur la stomato, je suis passée au rivotril à raison de 8 gouttes. Si ce n'est les 2 ou 3 premiers jours, je n'ai eu aucune amélioration sous ce traitement par contre j'ai eu l'impression que ma stomato s'était aggravée! Les brûlures étaient non seulement plus diffuses mais plus intenses. Je suis repassée au lyrica, ne suis pour l'instant qu'à 200mg ( le centre anti douleur préconise d'augmenter que très lentement :( ), les brûlures sont difficiles à calmer et plus fortes qu'elles ne l'étaient au début de mes symptômes. Je ne sais pas si le rivotril est à l'origine de cette aggravation. J'espère que lorsque j'arriverai à une posologie plus conséquente de lyrica, les brûlures se calmeront plus fréquemment.

J'ai aussi testé tramadol, ixprim lors de crises insupportables mais rien n'y a fait. Attention ces médicaments sont des opiacés, la prise à long terme entraîne une très forte dépendance.