Page 1 sur 1

Symptômes atypiques

Message Publié : 23 Mai 2016 09:08
par Terreindigo
Bonjour,
Je suis atteinte de stomatodynie depuis un mois, c'est peu par rapport à d'autres ! Juste pour info pour certaines personnes qui ne connaissent pas la différence entre stomatodynie et glossodynie. La stomatodynie est une douleur chronique caractérisée par des brûlures à la langue, intérieur des joues et des lèvres, pharynx, gorge, palais et même parfois sinus. La glossodynie ne concerne que la langue. Pour ma part, j'ai donc une stomatodynie avec toutes les caractéristiques citées ci-dessus sauf que j'ai une sensation de palais et sinus glacé, comme si j'avais mangé des bonbons mentholés. J'ai mis du temps à savoir si c'était dû à ma stomatodynie ou à mes refluxs gastriques. Et j'ai finalement trouvé un article qui explique que certains peuvent avoir les symptômes de la bouche brûlante avec un palais glacé. Si bien sûr la stomatodynie est très douloureuse, c'est particulièrement désagréable d'avoir en plus à respirer en permanence de l'air glacé, mentholé. Impossible pour moi de soulager mes brûlures avec des produits contenant de la menthe, chlorophylle ou eucalyptus, ça me brûle encore plus. Je suis sous lyrica 175 mg depuis 15 jours. Pour l'instant il y a peut-être une légère amélioration mais pas convaincue. Comme d'autres, les bains de bouche au bicarbonate me soulagent un moment. J'ai fait de l'hypnose ericksonienne mais la douleur est telle qu'il m'est impossible de me concentrer donc j'ai arrêté.

Re: Symptômes atypiques

Message Publié : 23 Mai 2016 15:49
par Terreindigo
Je voulais savoir si d'autres personnes atteintes de stomatodynie ont cette sensation de respirer de l'air mentholé, froid, de ressentir leur pharynx froid ainsi que leur palais par contre tout le reste de la bouche brûle. Est ce que je pourrais avoir autre chose qu'une stomatodynie ? Sachant que comme vous tous, je n'ai plus de douleur en mangeant et dormant! Mais bizarre quand même cette sensation glacée en respirant !

Re: Symptômes atypiques

Message Publié : 23 Mai 2016 16:48
par christine
Bonjour

Je suis la présidente de l'Association Langue de Feu et c'est bien la première fois que j'entends parler de cette sensation de froid.
Je reçois beaucoup de courrier et depuis longtemps (il y a un faible pourcentage à aller sur le forum) , les symptômes sont divers et en général on souffre de brulures.
Dans votre cas , il y a peut-ètre un nerf coincé, je m'orienterai vers l'acupuncture.

Cordialement
Christine

Re: Symptômes atypiques

Message Publié : 23 Mai 2016 19:48
par Terreindigo
Bonjour Christine,
Dans cet article, il est noté qu'on peut même "avoir le palais glacé"! Ce qui est mon cas. Pour les sinus froids ainsi que la respiration à la sensation mentholée c'est possible que cela vienne des mes RGO ( refluxs gastro oesophagiens). Le palais je pencherais plus pour ma stomatodynie.


http://incisivo.fr/syndrome-bouche-brulante.html

Re: Symptômes atypiques

Message Publié : 05 Fév 2018 01:41
par teldiz
Terreindigo a écrit:c'est particulièrement désagréable d'avoir en plus à respirer en permanence de l'air glacé

Bonjour, j'ai 50 ans. J'ai cette sensation depuis quelques mois. l'impression de respirer en montagne ..
C'est plus ou moins présent mais c'est supportable, pas du tout de sensation de brulure intense mais c'est dérangeant.
Aucune idée de ce que ça peut être..