MELATONINE ANTI DOULEUR

MELATONINE ANTI DOULEUR

Message par gloria » 19 Mai 2016 14:38

Bonjour à tous,

J'ai déjà évoqué dans plusieurs posts les effets de la mélatonine sur ma glossodynie (avec quelques "ratés" de temps en temps mais les picotements sont très très légers). Là, rien à signaler depuis une semaine.
J'ai oublié de préciser que la mélatonine, appelée "l'hormone du sommeil", était aussi un anti douleur.
Je joins un lien à ce propos (mais allez faire un tour sur le net, il y a plein d'articles)

http://blog.santelog.com/2015/04/09/douleur-neuropathique-le-nouvel-analgesique-qui-cible-la-melatonine-brain/

Je ne crois donc pas que ce soit un effet placebo ou pas seulement.

Pour info, il semblerait que la réglementation n'autorise la vente libre de la mélatonine en supermarché ou pharmacie seulement dosée à 1mg.
A chacun de voir la dose qui lui convient. Pour ma part, j'oscille entre 1,5 mg (mais je termine la boîte de Juvamine sous cette forme bientôt) et 2 mg.

Pour celles et ceux qui ont essayé, faites-moi de vos retours.

Cordialement,

Gloria
gloria

Message(s) : 21

Re: MELATONINE ANTI DOULEUR

Message par cartes82 » 21 Mai 2016 13:14

Bonjour Gloria,

Je prends aussi de la mélatonine depuis ton premier message mais pour le moment difficile a dire qu'il y est un effet sur ma stomatodynie.

De toute façon je ne désespère pas et compte continuer pendant quelque temps encore

Cordialement
cartes82

Message(s) : 79

Re: MELATONINE ANTI DOULEUR

Message par lynette85 » 04 Nov 2016 17:30

Bonjour Gloria
j'ai lu ce post il y a 15 jours et comme j'avais de la mélatonine dans mes placards j'ai essayé, effectivement cela calme bien les douleurs du moins les miennes, j'en prends depuis 9 jours et j'ai recours dans la journée a un chewim-gum en fin d'après midi alors qu'avant c'était toute la journée. Un bémol quand même après le repas du soir et jusqu'au coucher il faut que je chewim-gume peut être que la quantité n'est pas suffisante pour la journée, mais c'est difficile d'en prendre plus, ça fait dormir.

j'ai lu qu'il n'y a pas d'accoutumance à la mélatonine, c'est une hormone pas un somnifère, pour voir les réactions je vais arrêter d'en prendre quelques jours. Je l'ai acheté chez Supersmart aux pays bas, elle est en spray, chaque giclée sous la langue correspond à 1 mg donc j'en fait 2.

J'ai testé pendant un mois le chlorumagène (c'est du magnésium) comme il est sensé agir sur le système nerveux selon celui qui l'a inventé(le Dr Martin Du Theil) j'ai essayé ce produit vendu en pharmacie, mis à part des passages nombreux aux toilettes (il en faut très très peu 1/4 de cuill à café même pas) aucun effet sur ma langue.
Voila pour les expériences in vivo (cela se dit comme ça?)
Cordialement
lynette85

Message(s) : 7

Retour vers Témoignages de guérison