Mélatonine

Mélatonine

Message par Ejudith » 01 Mai 2016 19:16

Bonsoir,

Cela fait 10 jours que je prends de la mélatonine 2 mg le soir. Les douleurs sont presque à 0 pour moi. Merci à Gloria pour son témoignage. Malheureusement je ne sais pas pendant combien de temps on peut la prendre ? Merci de répondre si vous en savez plus.
J'espère que cela servira à d'autre personne.
Cordialement.
Ejudith

Message(s) : 134

Re: Mélatonine

Message par gloria » 15 Mai 2016 18:30

Bonjour,

Même s'il y a des "ratés" de temps en temps (réapparition rarissimes des picotements mais de faible intensité), je reste persuadée que la mélatonine est efficace en ce qui me concerne. Outre le fait qu'elle m'aide à bien dormir, sans effet secondaire, c'est un antioxydant puissant.
Je vous invite à aller sur le net pour plus d'infos.
On peut la prendre indéfiniment et ça vaut le coup d'essayer.

Cordialement,

Gloria
gloria

Message(s) : 21

Message par Ejudith » 22 Mai 2016 19:57

Bonsoir
J ai repris 5 soirs de la mélatonine depuis je vais mieux j arrive à oublier que ça brûle. Je vais la prendre de temps en temps car je ressens les effets secondaires des bouffées de chaleurs avec.
Cordialement
Ejudith

Message par gloria » 23 Mai 2016 11:48

Bonjour Ejudith,

Depuis mon post du 15 mai, je n'ai eu aucun symptôme. Je suis redescendue à 1,5 mg de mélatonine, toujours sans aucun effet secondaire.
La mélatonine n'est pas une hormone mais agit COMME une hormone, d'où peut-être vos bouffées de chaleur ? Ou le dosage ?
Essayez d'avoir plus d'informations soit auprès de votre gynécologue ou neurologue si vous êtes suivie par un neurologue pour la glossodynie.
Bonne chance et tenez-moi informée.
Cordialement,

Gloria
gloria

Message par Ejudith » 05 Juin 2016 16:52

Bonjour Gloria,

Effectivement en traitant la ménopause je n'ai plus de chaleurs alors je reprends la mélatonine 1 soir sur 2 à 2 mg (circadin). Les douleurs sont présentent de temps en temps. Merci pour votre conseil et meilleures salutations.
Ejudith

Message par gloria » 05 Juin 2016 19:11

Bonjour Ejudith, bonjour à tous,

J'avais précisé dans mes précédents posts que la mélatonine que je consommais, dosée à 1 mg/gélule (mais il m'arrive de prendre 2mg parfois) était vendue sans ordonnance (vente libre en France sous forme de "complément alimentaire").
Celle que vous prenez, le CIRCADIN, est effectivement de la mélatonine dosée à 2 mg et à libération prolongée et en France, sur prescription uniquement.
Bon, toujours est-il que depuis début mai, je n'ai plus aucun symptôme (sauf 1 ou 2 fois et de très faible intensité et rien depuis le 15 mai).
On dit que le cerveau se répare la nuit. Il semblerait donc que la mélatonine m'ait beaucoup aidée en ce sens. Aucun effet secondaire à signaler.
Et vous, le Circadin a-t-il un effet sur vos douleurs ?

A bientôt.

Gloria
gloria

Message par Ejudith » 05 Juin 2016 19:49

Oui biensûr et je vous en remercie.
Ejudith

Retour vers Témoignages de guérison