tegretol et protopic

tegretol et protopic

Message par valentine » 15 Déc 2015 06:17

bonjour à tous, après une année infernale- les douleurs sont apparues il y a un an- et une tournée de médecins et de consultations impressionnantes ( dans le désordre: chir dentaire, service odontologie, psy, centre anti-douleur, acuponcteur, guérisseur, naturopathe et j'en' passe, je peux dire aujourd 'hui qu'à défaut d'être guérie, je vais en tout cas beaucoup mieux.
Après un essai horrible pendant 2 mois cet été avec du CYMBALTA ( nausées, maux de tête, tremblements, sevrage difficile...) et 8 mois de tégrétol ( que j'ai arrêté la semaine dernière), je ne fais plus que 2 applications de protopic par semaine sur les bords de la langue , les symptomes apparaissent encore mais ne sont presque plus douleureux- juste un peu gênants- et peuvent disparaître pendant plusieurs jours;
Je revis alors que je n'y croyais plus du tout, et les médecins pas vraiment non plus.
Donc, courage et patience à vous tous!
valentine

Message(s) : 5

Re: tegretol et protopic

Message par Laurent » 16 Déc 2015 21:04

Merci pour ce témoignage Valentine. Vais me renseigner sur ton traitement. À bientôt. Laurent
Laurent

Message(s) : 91

Message par cartes82 » 17 Déc 2015 18:50

Bonjour Valentine,

Voila un témoignage qui est doux et agréable à lire.

Les témoignages d'amélioration (je suis très prudent sur la notion de guérison) sont si rares qu'on se délecte de les lire.

Merci Valentine d'avoir pris se temps de nous donnes un peu d'espoir en nous faisant part de votre expérience.
cartes82

Message(s) : 79

Message par Ejudith » 23 Déc 2015 21:27

Bonsoir

Bonnes fêtes à tous. Je ne comprends pas comment mettre le protopic sur la langue comme c'est une pommade. En plus j'ai trouvé cela comme contre-indication : Protopic peut être appliqué sur toutes les parties du corps, y compris le visage, le cou et les plis, à l'exception des muqueuses. Merci pour vos réponses.
Ejudith

Message(s) : 135

Message par gloria » 10 Jan 2016 15:29

Bonjour à tous les membres du forum et très bonne année 2016,

Valentine, j'ai lu avec intérêt l'amélioration que vous ressentez en appliquant du Protopic sur la pointe de langue.
A priori, cette pommade est prescrite pour les dermites atopiques (eczéma) et les effets secondaires sont - du moins en ce qui me concerne - ceux contre lesquels je lutte ?! Picotements, brûlures, etc.
Pouvez-vous nous dire qui vous a prescrit cette pommade qui, apparemment, marche bien chez vous ? S'agit-il d'une glossodynie ?
Merci de votre réponse et à bientôt.
Je profite de ce post pour demander si quelqu'un a essayé le millepertuis, cet antidépresseur naturel ?
A bientôt.

Gloria
gloria

Message(s) : 21

Message par valentine » 10 Jan 2016 16:03

bonjour à toutes et tous, je vais vous donner quelques précisions sur le Protopic. En effet, à priori il n'est pas censé être appliqué sur les muqueuse, mais une étude très sérieuse a été menée au CHU de Bordeaux , voici le lien.

http://www.mbcb-journal.org/articles/mb ... 150011.pdf

Il m'a été prescrit par le Dr Fricain, qui a mené cette étude.

J'en mets vraiment très peu, le tube, qui ressemble à un tube de dentifrice, est encore toujours bien plein, j'ai l'impression qu'il ne sera jamais vide. C'est une sorte de pâte/gelée. J'applique à chaque fois une minuscule petite noisette.

Quand je vois que l'inflammation reprend un peu, j'en mets le soir ( en plus des deux applications hebdomadaires) et le lendemain ca va beaucoup mieux.
valentine

Message(s) : 5

Message par gloria » 13 Jan 2016 11:51

valentine a écrit:bonjour à toutes et tous, je vais vous donner quelques précisions sur le Protopic. En effet, à priori il n'est pas censé être appliqué sur les muqueuse, mais une étude très sérieuse a été menée au CHU de Bordeaux , voici le lien.

http://www.mbcb-journal.org/articles/mb ... 150011.pdf

Il m'a été prescrit par le Dr Fricain, qui a mené cette étude.

J'en mets vraiment très peu, le tube, qui ressemble à un tube de dentifrice, est encore toujours bien plein, j'ai l'impression qu'il ne sera jamais vide. C'est une sorte de pâte/gelée. J'applique à chaque fois une minuscule petite noisette.

Quand je vois que l'inflammation reprend un peu, j'en mets le soir ( en plus des deux applications hebdomadaires) et le lendemain ca va beaucoup mieux.

Bonjour Valentine et merci de votre réponse, bonjour à tous,

J'ai lu le document relatif à l'étude sur le PROTOPIC publié - entre autres - par le médecin qui vous l'a prescrit.
Si j'ai bien compris, cette pommade est à appliquer dans le cas de langue géographique. Est-ce le vôtre ?
En ce qui me concerne - mais je n'ai pas de certitude - j'incriminerais mes symptômes (brûlures, picotements mais pas tous les jours, c'est variable, à la suppression d'un traitement hormonal ...).
Pouvez-vous nous donner des précisions ?
Encore merci pour tout et à bientôt.
Gloria
gloria

Message par cartes82 » 15 Jan 2016 08:08

gloria a écrit:Je profite de ce post pour demander si quelqu'un a essayé le millepertuis, cet antidépresseur naturel ?
A bientôt.

Gloria

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé mais c'est effectivement une bonne interrogation
Vous penseriez a quelque chose comme le mildac par exemple?

Cordialement

Philippe
cartes82

Message par gloria » 15 Jan 2016 17:26

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

J'ai pris hier soir une gélule de millepertuis (ARKO Gélules) et je n'ai pas dormi de la nuit ?!
Je récidiverai en en prenant une seule le matin.

Pour répondre à Philippe, il faut choisir un millepertuis qui contient les pourcentages suivants car les autres seraient moins efficaces.

1- Hypéricine (qui est un marqueur) : 0,3%
2- Hyperforine (substance active) : 3 à 5%

Les ARKO Gélules sont un peu en dessous mais je vais commencer avec ça, d'autant que si ça m'empêche de dormir ...
Je précise que je ne suis pas dépressive, seulement fatiguée (l'hiver).

Je remarque dans les différents témoignages qu'il n'est pas forcément indiqué le type de glossodynie / stomatodynie.

Bon week end à tous.

Gloria
gloria

Message par cartes82 » 17 Jan 2016 19:36

Bonjour

Si je me réfère au site aldf.glossodynie, en ce qui me concerne, je serais plus affecté par une stomatodynie « (appelée, rappelons-le, stomatodynie quand la sensation douloureuse s’étend à toute la bouche) » … essentielle (« c’est-à-dire sans cause générale ou locale décelables, et auxquelles on reconnaît généralement une origine psychique. »)

Gloria, j’espère que votre sommeil est maintenant revenu. Ce qui est étonnant c'est que le millepertuis devrait plutôt améliorer la qualité de sommeil en agissant sur l'humeur.

Bien qu'il doit être encore trop tôt pour se prononcer, ressentez vous un effet positif du millepertuis sur votre fatigue et/ou sur vos douleurs ? Ce serait magnifique que les plantes puissent nous aider à mieux supporter ces douleurs.

Merci encore pour votre partage d'expérience
cartes82

Suivant

Retour vers Témoignages de guérison