tegretol et protopic

Re: tegretol et protopic & millepertuis !

Message par gloria » 18 Jan 2016 13:59

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Je termine dans quelques jours les comprimés multi-vitamines et minéraux BION et je reprendrai le millepertuis mais le matin cette fois.
A noter pour ceux que ça intéresse que c'est grâce aux vitamines que j'avais éradiqué les aphtes récidivants au début de ma glossodynie. Après 15 jours / 3 semaines, plus de trace d'aphtes, même si je dois être vigilante aux aliments favorisant leur survenue ainsi qu'au dentifrice (pas de dentifrice contenant du lauryl sulfate sodium).
Je refais une cure de temps en temps.
Pour la différence entre glossodynie et stomatodynie, je ne sais pas dans quel camp je me trouve.
Je ressens des picotements au bout de la langue accompagnés parfois de sensation de brûlure dans la bouche et toujours les yeux qui piquent.
J'instille plusieurs fois par jour un collyre à l'acide hyaluronique (VISMED, très mal remboursé), les autres collyres ou larmes artificielles étant inefficaces pour moi.
Au début de la maladie, j'ai eu de violentes douleurs buccales (au palais notamment) et œsophagiennes, alors même que tous les examens pratiqués étaient négatifs (fibroscopie, recherche d'Hélicobacter Pylori et champignons, dosage vitamine B12).
Ne s'agirait-il pas d'un syndrome sec ?
Bon, voilà les nouvelles du front pour l'instant.
Encore merci de votre échange.
Cordialement,

Gloria
gloria

Message(s) : 21

Re: tegretol et protopic

Message par Laurent » 19 Jan 2016 20:56

Bonjour Gloria,

Merci pour ses informations. Pour ma part niveau dentifrice, j'en ai testé énormément et seul le "Sensodine Rapide" (chez Sensodine seul ce modèle précis m'apporte du confort les autres me brûle) sinon j'ai aussi testé plusieurs autres marques mais ce fameux Sensodine Rapide qui est pourtant fait pour la sensibilité dentaire agresse nettement moins ma langue que toutes les autres marques testés (dentifrices aux plantes, oralb, colgate, aquafresh etc.. Je présice que je n'ai rien contre ses marques mais elle ne me conviennent plus depuis ma glossodynie) est-ce juste psychologique.... Si vous le testez dites moi. Il est généralement disponible en pharmacie à moins de 5€ et parfois en supermarché avec de la chance donc moins cher. Et c'est uniquement le "Rapide" qui me convient pas les autres de la même marque. Faites moi signe si vous l'avez où vous le testez.
Laurent

Message(s) : 91

Re: tegretol et protopic

Message par christine » 19 Jan 2016 23:56

Bonsoir
Moi aussi ,je connais le problème. Le dentrifice BOTOT ainsi que l'eau de BOTOT me conviennent très bien.
Christine
christine

Message(s) : 60

Précédent

Retour vers Témoignages de guérison