La pleine conscience

Re: La pleine conscience

Message par isabelle78 » 10 Mars 2013 14:28

bonjour Pierre,
tout d'abord, un immense merci et pour votre témoignage et pour l'énergie qu'il dégage !!! Evidemment, chacun a sa propre histoire et il faut bien faire avec mais voir les choses sous l'angle "acceptation et non résignation" comme vous le faites, c'est porter un regard moins dramatique sur cette maladie et , en tout cas, pour moi, cela m'ouvre des horizons nouveaux et positifs!!
Je me sens mieux depuis quelque temps; j'ai même une partie de ma bouche "guérie"... pour le reste, il y a des bas (soignés avec le dermoval) et des hauts comme tous ici, je suppose. Je ne souffre pas; il s'agit plutôt de gêne et heureusement, comme vous, le chewing-gum est bénéfique (à ce propos, je constate que d'autres personnes font le même constat: est-ce que cela pourrait s'expliquer médicalement ou scientifiquement parlant?)
Je vais essayer la propolis (de toute façon, ça ne peut pas faire de mal) et me plonger dans vos lectures... une psychothérapie, ça me fait peur en raison du "long terme" ;;; et pus il faut trouver le bon thérapeute et c'est presque le plus difficile...
Je vous souhaite une belle journée en vous remerciant encore pour tout
bon courage à vous et à bientôt sans doute isabelle
isabelle78

Message(s) : 10

Message par pierre » 11 Mars 2013 20:47

Merci Isabelle,
Je pense que nous avons de la chance : d'autres souffrent beaucoup...
Mon parcours n'est évidemment pas un modèle ; mais, comme tout le monde, au début, j'étais désemparé devant l'incertitude des réponses, la méconnaissance de certains soignants mais surtout le manque d'espoir. Pas le désespoir, mais le sentiment de l'inexistence d'un avenir sans douleur donc sans joie et sans plaisir.
Puis, la pleine conscience a permis d'éliminer cette projection négative.
Tout n'est pas rose maintenant mais je ne pense plus pareil ; je profite de chaque instant.
J'espère que mon témoignage aidera d'autres malades quelle que soit leur pathologie.
Je leur dis : courage, vous êtes vivants.
pierre

Message(s) : 14

Message par Ejudith » 26 Jan 2016 13:19

Bonjour
je pratique la pleine conscience avec le cd de christophe andré. c est vrai que ça fait du bien.
cordialement.
Ejudith

Message(s) : 136

Message par isabelle78 » 27 Jan 2016 09:09

bonjour à tous,

merci bp pour cette référence; je vais essayer de trouver ce CD!!
En tout cas, une chose dont je suis certaine aujourd'hui, c'est que ces maladies (auto-immunes, etc...) sont bien liées au psychisme: je traverse une période particulièrement difficile (mon mari a des ennuis de santé d'un autre ordre) et ma bouche me rappelle sans arrêt à l'ordre !! Je vais essayer de me faire aider par un psychiatre, je verrai bien!! Les médecins étant impuissants et quelque part, un peu désemparés face à des curieuses pathologies, à nous de nous prendre en charge du mieux que l'on peut !!
Je vous souhaite une belle journée, amicalement Isabelle
isabelle78

Message(s) : 10

Message par christine » 02 Fév 2016 13:44

Bonjour

Je sors de mon cours de yoga.

Notre professeur nous a parlé de Christophe André.

C'est très bien , à pratiquer chez soi ,seul ou à plusieurs .

25 e livre et CD

Christine
christine

Message(s) : 40

Message par cartes82 » 02 Fév 2016 19:22

Bonjour,

Pour insister sur ce qui est dit ici je suis en train de parcourir les videos de Hugues Cormier de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LzXxI0h256
Ces ateliers sont extrêmement bien réalisés et sa voix me convient tout à fait. Des ateliers de pleine conscience gratuits et tres bien expliqués. Que demander de mieux.

A noter "Atelier 5 : Apprivoiser les douleurs physiques "

Et sur son blog dans la partie des références il site bien Christophe andré et Matthieu Ricard
cartes82

Message(s) : 80

Précédent

Retour vers Les solutions