Gingembre

Gingembre

Message par Ejudith » 28 Fév 2016 14:02

Bonjour,

J'ai constaté que le gingembre me soulage. Je fais bouillir de l'eau et je laisse infuser 5 minutes du gingembre frais en lamelles environ un centimètre de gingembre. Ensuite je bois l'eau ça calme pas mal.
A tester. Cordialement.
Ejudith

Message(s) : 136

Re: Gingembre

Message par Terreindigo » 01 Juin 2016 15:33

Bonjour Ejudith,
J'ai vu un peu tes posts et tu sembles être soulagée avec des produitsau, départ, assez agressifs. Tu prends aussi du tabasco. Je dois avouer que je n'ose pas! J'ai une stomatodynie et si toi tes douleurs varient entre 0 et 3/10 , on va dire que moi je suis entre 7 et 9/10. Sachant que la gomme de propolis me brûle, je n'ose pas essayer tabasco ou gingembre! Pour le tabasco, tu fais comment? Tu en dilues un peu? Merci, crdlt.
Terreindigo

Message(s) : 65

Message par cartes82 » 01 Juin 2016 18:20

Bonjour,

Si je peux me permettre, tu prends une cuillère à soupe d'eau et tu mets 4 à 5 gouttes (pour commencer) de tabasco, et tu fais un bain de bouche.

Effectivement ça brûle mais cela passe assez rapidement.
De ce que je peux comprendre c'est la capsaicine contenu dans le tabasco qui ferait du bien sur les douleurs neuropathiques.
J'ai constaté sur le groupe facebook de la BMS que quelque uns étaient soulagés par par le tabasco en cas de grosse crise.

Chez moi ce n'était pas trop évident.
cartes82

Message(s) : 80

Message par Terreindigo » 01 Juin 2016 21:57

Ok, bon ça me brûle déjà tellement comme ça que je n'ose pas ! Merci quand-même, on ne sait jamais, peut-être serai-je amenée à le faire. J'ai lu sur doctissimo qu'une personne conseillait la teinture mère de myrrhe. J'ai testé ! L'HORREUR ! Vu qu'il y a pas mal d'alcool dedans j'ai eu des brûlures pires qu'avant pourtant avec seulement 2 gouttes dans un peu d'eau !
Terreindigo

Message par Ejudith » 05 Juin 2016 17:03

Bonjour,

Au début il faut commencer qu'avec 2 gouttes dans une cuillère à soupe d'eau tiède. Et augmenter progressivement.
Cordialement
Ejudith

Message(s) : 136

Message par Laurent45160 » 05 Juin 2016 17:36

pas assez doué en anglais..mais au cas ou

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3448200/

Treatment of BMS
There is no known cure for BMS. We can however, reduce some, if not most of your discomfort using a
variety of medications, many of which are used to treat anxiety, depression, and other neurologic disorders.
The medications help to reduce the activity of nerve fibers. At low doses (not normally used for treating
anxiety or depression), such medications have been extremely effective in treating BMS. Since many patients
also have difficulty sleeping and experience anxiety, these medications may help you to sleep and rest better,
and feel less anxious.
One of the medications that you may be prescribed includes clonazepam (Klonopin), which is a relative
of valium. This medication has a potential to cause dependency, so please make sure you take it in strict
accordance with the way it is prescribed. If you have a substance dependence problem, please let your doctor
know since there are other effective medications that do not have the potential to cause dependence. These
include amitriptyline or nortriptyline and gabapentin (Neurontin). You may experience some drowsiness when
you start taking these medications; however this usually goes away within 1-2 weeks. Furthermore, your
prescription will be taken at night just before bedtime to minimize this side effect. Please do not drink alcohol
or drive after taking your medications.
Another medication that may help you is capsaicin, an ingredient in hot chili peppers and Tabasco
sauce, and is the active ingredient in a drug called Zostrix. Capsaicin has been scientifically proven to help
reduce certain kinds of pain. You can try this to see if it will work. Dissolve 5-6 drops of Tabasco sauce in 1
teaspoon of water and rinse your mouth with it four times a day. The initial feeling is one of burning but within
a few minutes, some patients report that the overall burning is much reduced.

Non-pharmacologic approaches to management, which may be used alone or in addition to the above
medications, include stress management/reduction, meditation, yoga, exercise, and psychotherapy. If stress,
anxiety and/or depression are contributing to your BMS, regular use of these techniques or regular counseling
may help to reduce your symptoms and keep your drug dosages low. With any therapy for BMS, it may take
several weeks or even months before maximum benefits are achieved.
Laurent45160

Message(s) : 127

Message par Laurent45160 » 05 Juin 2016 17:43

Table II: Treatment options for BMS
Patient reassurance (cancer phobia)
Cognitive behaviour therapy
Topical agents
• Capsaicin Rinse with Tabasco:water
dilution (1:2)
Systemic agents
• Clonazepam
• Alpha-lipoic acid
• Selective serotonin reuptake inhibitors
0.25 to 2 mg/day
600 mg/day for two months
Various drugs are available
Laurent45160

Message par cartes82 » 05 Juin 2016 18:14

Laurent45160 a écrit:pas assez doué en anglais..mais au cas ou

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3448200/

Treatment of BMS
......
Another medication that may help you is capsaicin, an ingredient in hot chili peppers and Tabasco
sauce, and is the active ingredient in a drug called Zostrix. Capsaicin has been scientifically proven to help
reduce certain kinds of pain. You can try this to see if it will work. Dissolve 5-6 drops of Tabasco sauce in 1
teaspoon of water and rinse your mouth with it four times a day. The initial feeling is one of burning but within
a few minutes, some patients report that the overall burning is much reduced.
....

Cet article est intéressant car c'est le premier qui illustre l'apport de la capsaicine. En traduisant rapidement

Ajouter 5-6 gouttes de sauce Tabasco dans 1 cuillère à café d'eau et Faire un bain de bouche. Répétez cette opération quatre fois par jour.

La première impression est une augmentation forte de la sensation de brûlure durant quelques minutes, mais certains patients ont signalé une diminution de leurs douleurs

Attention, on parle ici de cuillère à café. 6 gouttes de tabasco dans une cuillère à café ça doit déménager
cartes82

Message(s) : 80

Message par Terreindigo » 05 Juin 2016 18:17

Merci Laurent et Philippe! Il faut quand même que je teste! Avez vous testé vous les hommes :D ?
Terreindigo

Message par Laurent45160 » 05 Juin 2016 18:21

pas encore !!!
moi pour l'instant je synthetise toutes les données avant de savoir quoi prendre

et je ne comprend pas mes pbs
j'ai plus mal le matin que le soir
plus mal le WE que la semaine (sans doute lié au travail car je suis mégaconcentré)

Bref : je ne sais pas de quel type de glosso je suis

j'ai l'impression que ma machoire claque aussi
a lire
http://www.tmno.ch/ATM_Fr.pdf

je me demande si tout n'est pas lié
Laurent45160

Suivant

Retour vers Les solutions