Je n'arrive pas à me calmer...

Je n'arrive pas à me calmer...

Message par Silvia » 22 Déc 2014 03:23

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. Je ne sais même pas si je suis à la bonne place. Bref, depuis le mois d'octobre je suis préoccupée par ma langue . J'ai consulté au mois de novembre mon dentiste. Il m'a dit que j'avais rien, un peu la langue géographique mais pas trop. Je voyais mon bout de langue assez rouge été qui me brûlait . On m'a dit que j'étais juste un peu rouge. Que j'avais rien que ma bouche est bien belle...
Par la suite en voyant mon ostéopathe elle m'a conseillé l'acupuncture. Depuis début septembre je vis une période assez stressante. Pour faire court, mon fils s'est mis a faire des nuits blanches avec le début du secondaire avec des troubles de panique. Bref je ne dors plus bien depuis septembre et suis très stressé des problèmes d'adaptation au secondaire de mon fils. Entre-temps mon mari n'allait pas trop bien non plus que je me préoccupait pour lui... Suite à ça m'est apparue l'aspect de langue géographique, que j'ai déjà eu dans le passé mais cette fois avec sensation de brûlure. Chaque fois qu'on me dit que tout est beau , j'ai de la difficulté à me rassurer.

J'ai vu l'acupuncteur. Ça m'aide pour réduire mon anxiété mais ça ne dure pas. Il a regarder ma bouche à 3 reprises 3 semaines différentes et il me dit que je n'ai pas tant que ça la langue géographique et que c'est dû au stress. Ma bouche n'était pas toujours pareil. Parfois c'était même mes lèvres du bas qui étaient en feu, je pouvais voir un aphte apparaître un jour et disparaître le lendemain.

J'ai vu une pharmacienne il y a une semaine, même reponse, comme toujours on me dit qu'on ne voit rien de préoccupant et pas de raison de consulter un médecin .

Maintenant ma langue ne me chauffe plus, sauf que j'ai toujours la plaque géographique et le bout de langue très rouge et irritée sur les côtés. J'ai eu il y a une semaine 2 petites fissures mais ça a diminué beaucoup . Quand je mange ou je dors ça brûle pas . Quand je fais les bain de bouche ou bicarbonate de soude ça chauffe . Est une glossodynie? Langue géographique?

Je mange le moins acide possible , bois beaucoup d'eau , prend de chlorophylle pour enlever l'acidité de mon corps. Je viens de commencer le millepertuis car j'en peux plus.
J'ai pris pendant 3 semaines du gel d'aloes que je viens de terminer depuis 3 jours.

Pour finir je trouve que ma bouche est mieux dans le sens que j'ai plus rien aux lèvres, pas de sensation de rougeur ni brûlure , c'est partie aussi à l'intérieur des lèvres. Par contre je me sens plus rouge sur le bout de la langue irritee (et jai tendance inconsciemment de frotter ma langue sur les dents , aussi claquer les dents la nuits..). Et la plaque rouge est plus visible . Le dernier pharmacien qui m'a vu il y a 3 jours comme ça ma dit qu'il n'y a rien d'inquiétant et pas de raison pour consulter. Il ma suggérer le rince bouche et que si les douleurs persistent ça serait un ORL.

Quelqu'un peut m'éclairer ? Je n'en parle même pas a mon mari... Et j'ai le goût de retourner voir le dentiste...pour la 3ème fois juste pour ca ...

Une fille désespérée ... (Oublié de dire que je viens d'avoir 50 ans et en arrêtant ma pilule mes règles n'ont pas repris depuis 3 mois...)
Merci
Silvia

Message(s) : 1

Re: Je n'arrive pas à me calmer...

Message par evemma » 27 Déc 2014 18:57

Bonsoir Sylvia, on sent effectivement que vous n'arrivez pas à vous calmer... parce que vous semblez à priori focalisée non pas tant sur vos sensations (de gêne ou de douleur) mais sur cet aspect de votre langue... qui peut être n'est pas alarmant ? et du coup, tout votre ressenti est décuplé ?? En effet, vous consultez, il faut faire le point c'est sûr, éliminer des causes, mais plus vous vous centrez sur votre ressenti, plus cela va vous sembler prendre de l'ampleur. Avez vous vraiment une glossodynie ? qui pourrait vous aider à faire le point de vos douleurs ? de ce que vous éprouvez, sur le plan somatique... et le plan psychologique ? La panique s'installe, réagissez mais commencez peut être par vous dire que ce n'est pas "grave" au sens pathologique du terme, cela aide parfois à prendre un peu de recul.
Le stress..... semble être là pour vous pousser dans la douleur. Trouvez de l'aide. Courage.
evemma

Message(s) : 22

Re: Je n'arrive pas à me calmer...

Message par guillaumemortelecque » 14 Juin 2015 17:33

Bonsoir,

J'ai vecu les même déboir, vu des medecins, dentistes, pharmaciens, etc... soit ils ne reconnaissemnt pas la langue geographique, soit ils se foutent de moi, soit ils disent de prendre un bain de bouche...

La vérité c'est qu'ils sont incompétent, et les écouter aggrave la situation, a ce stade c'est comme les politiques, faut les écouter pour savoir ce qu'il ne faut absolument pas faire.

Donc, ne pas faire de bain de bouche, ni d'essayer des substances pseudo naturel ou huiles essentiels... ça aggravera la situation.

Il faut calmer le corps et non l’exciter (ou stimuler comme le dise si bien les médecins) en stimulant à excès on tue ^^

Donc suivre un peu ce qui a marché pour moi :

faire de longue nuit (min 8h), en se levant boire un verre d'eau plate a temperature ambiante
manger un fruit ou deux vers 9h30, pas avant même si on a "faim", une pomme pas trop acide, une banane mure c'est mieux (avec des points noirs) en salivant bien.

laisser se digerer la banane (2h) puis boire un peu d'eau, 30 min plus tard manger par exemple 3 patate au four avec des legumes vapeur, ne pas trop melanger de sortes de legumes, ne pas assaisonner (ca pique), et bien saliver.

Ne pas boire pendant la digestion ca la pertube

2h apres le repas on peu boire (toujours de l'eau) et au repas du soir de la salade qui pique pas (sans assaisonnement) et des legumes, riz...

Evitez tout ce qui est acide en corps (viande, laitage !, gluten !)

Vous donnerez au corps une opportunité de se défaire du mal être par ses repas non consommateur d’énergie.

La purée de legumes est bien mais il faut saliver !

n'hésitez pas si vous avez des question !

(à un sportif qui est fatigué on lui dit de se reposer, alors pourquoi à une personne qui souffre du systeme digestif( de la bouche à l'anus) on lui dit de stimuler tout ça ?, c'est aussi bête que de dire au sportif de faire sprint pour ne plus être fatigué)

a+
guillaumemortelecque

Message(s) : 36

Retour vers Dépression