Gluten/lait/lactose

Gluten/lait/lactose

Message par Ejudith » 09 Oct 2016 16:44

Bonjour,
Je chercher toujours des solutions pour faire disparaître ces douleurs. Après des nouvelles analyses, j'ai une prédisposition génétique au gluten à 54 % avec la présente du gène DQ8. Intolérance au lactose négatif. Intolérance à la caséine du lait moyennement positif. Un médecin me propose donc de stopper le gluten, le lait, le lactose pendant 3 mois. Il me dit que mon système immunitaire est faible et que cela pourrai le soulager. Il pense que ça aiderai à diminuer les douleurs. J'ai accepté de le faire. Merci me dire si vous avez déjà essayé cela pour la glossodynie.
Ensemble nous serons plus fort pour nous en sortir un jour.
Amicalement.
Ejudith

Message(s) : 133

Re: Gluten/lait/lactose

Message par Terreindigo » 27 Oct 2016 22:37

Bonjour Ejudith,

Alors j'avais effectivement lu sur un forum que le lactose pouvait aggraver les glossodynies. J'ai donc arrêté le lait, le lactose et tous les aliments en contenant pendant 15 jours :( Je n'ai pas pu tenir plus longtemps. Aucun effet bénéfique sur ma stomatodynie mais je suis consciente qu'il aurait sans doute fallu que je tienne plus longtemps !
À ce jour, hormis le lyrica ( après échec du rivotril ), je me soulage avec pas mal de gingembre confit grâce à votre post, merci .
Terreindigo

Message(s) : 58

Message par Terreindigo » 27 Oct 2016 22:38

Bonjour Ejudith,

Alors j'avais effectivement lu sur un forum que le lactose pouvait aggraver les glossodynies. J'ai donc arrêté le lait, le lactose et tous les aliments en contenant pendant 15 jours :( Je n'ai pas pu tenir plus longtemps. Aucun effet bénéfique sur ma stomatodynie mais je suis consciente qu'il aurait sans doute fallu que je tienne plus longtemps !
À ce jour, hormis le lyrica ( après échec du rivotril ), je me soulage avec pas mal de gingembre confit grâce à votre post, merci .
Terreindigo

Message par Ejudith » 28 Oct 2016 19:52

Bonsoir
Après 3 semaines aucune amélioration je pars une semaine en Crète un peu compliqué de continuer mais je reprendrai quand je rentre on verra bien à plus long terme. Je vais prendre du gingembre avec moi. Courage à tous.
Ejudith

Message par Ejudith » 22 Déc 2016 21:40

Bonsoir
Alors me voilà bientôt à la fin des 3 mois sans trop d'écart. Malheureusement pas de changements et d'améliorations sur les douleurs. Rendez-vous le 2 janvier chez le médecin alors on verra la suite. Malgré nos douleurs je vous souhaite de bonnes fêtes à tous. Cordialement.
Ejudith

Message par Terreindigo » 05 Fév 2017 11:53

Bonjour Ejudith,

Où en êtes vous? Moi cela fait 10 mois que j'ai cette stomato, après échec du Rivotril comme je vous l'avais dit il y a qque temps, je suis sous Lyrica. C'est en dents de scie comme tous les glossodyniens, mais rien à voir avec le début des symptômes où j'étais à 8 sur l'échelle de valeurs des douleurs. Actuellement je ne dépasse pas 5/6 avec des jours à 1 ou 2. Votre astuce du gingembre m'aide énormément. Hormis le gingembre confit, je mange aussi des bonbons au gingembre très efficaces car ils restent bcp plus longtemps en bouche. Je bois aussi du jus et sirop de gingembre. Avez-vous entrepris une thérapie psychanalytique ? Je me rappelle que vous avez été sous Rivotril puis que vous avez stoppé, suivez vous un autre traitement ? Bonne journée
Terreindigo

Message par Ejudith » 14 Fév 2017 17:41

Bonjour
Après discussion avec mon médecin, il est revenu sur la glande thyroïde que je n'ai plus et sur mon traitement. Il m'a changé mon traitement. Depuis 2 semaines mes douleurs se situent entre 0, 1,2. Je retourne le 20 on verra la suite. Courage a tous.
Ejudith

Message par Terreindigo » 14 Fév 2017 18:41

Bonjour Ejudith,
Super contente pour toi, j'espère que cette nette amélioration va se poursuivre. Tu étais sous levothyrox ? C'est ton dosage qui a changé ou le médicament ? Merci de me renseigner, en MP si tu préfères.
Terreindigo

Retour vers Alimentaires