Glossodynie, mon ressenti

Re: Glossodynie, mon ressenti

Message par Ejudith » 12 Avr 2013 19:34

Bonsoir,
Aujourd'hui tout est différent pourtant la journée est la même travail maison. Les douleurs sont de 0/10 à 8hoo 15hoo 1/10 et 20 hoo 1/10. :D
Ejudith

Message(s) : 139

Message par Laurent » 19 Avr 2013 12:04

Bonjour,
Chacun d’entre nous à une histoire différente et je ne suis pas médecin, mais suite à mon rdv avec un neurologue / psychiatre parisien qui semblait savoir ce qu’était la glossodynie et qu’elle ne devait certainement pas être que « psychologique » bien qu’il ne puisse pas dire d’où elle peut provenir (sinon nous n’en serions pas la) il m’a proposé un traitement antidépresseur à base d’Anafranil mais également de quelques goûtes de Rivotril à prendre en fin de journée. Je ne donne pas les dosages sur le forum car une fois de plus chacun d’entre nous et différent. Je peux vous donner plus de précisions en message privé pour ceux qui le souhaite. Résultats dans quelques semaines... Bonne journée.
Laurent

Message(s) : 95

Message par Ejudith » 21 Avr 2013 19:15

Bonsoir,
Ce weekend c'est bien passé samedi douleurs 0 toute la journée. Cela fait vraiment plaisir, pourtant rien fait de particulier. Dimanche vers 15h00 2/10 et le soir après les médicaments ça redescend. Bonne soirée à tous. ;)
Ejudith

Message par Ejudith » 29 Avr 2013 20:22

Bonsoir,
Aujourd'hui j ai obtenu des réponses en fait c est la substançe amitriptyline qui se trouve dans certain antidépresseur qui aiderai à réduire les douleurs au niveau du cerveau. Mais le traitement est très long avec des hauts et des bas. Mon prochain rendez-vous dans 4 mois. C est pour cette raison qui faut rajouter du rivotril dans les moments de douleurs aiguës. Il semblerait que les études avancent par les médecins sur cette maladie. Alors ne baisser pas les bras et je vous souhaite à tous de trouver un médecin qui vous écoute et qui vous comprend pour vous soigner. Bonne soirée. :oops:
Ejudith

Message par Ejudith » 21 Mai 2013 12:09

Bonjour Laurent comment vas-tu ? Ton traitement te convient ? Tu vois une différence ? Merci pour ta réponse bonne journée.
Ejudith

Message par Laurent » 21 Mai 2013 16:34

Bonjour Ejudith, j'ai stoppé l'anafranil après 5 semaines car je ne trouvais pas d'améliorations et j'avais pas mal de sensations désagréables (gorge sèche, légers tremblements et j'en passe..). Du coup je ne prends que quelques gouttes de Rivotril le soir et je me sent presque mieux ainsi. Je dois rappeler mon neurologue la semaine prochaine pour lui expliquer ça car je suis actuellement en déplacement.
Laurent

Message par Ejudith » 16 Juil 2013 20:08

Bonsoir,
En vacances du 1 au 17 juillet les premiers jours 0 douleurs c était un vrai changement. Des jours un peu plus entre 1 et 3 mais bon. J apréhende de recommencer le travail et de supporter le stress.
Ejudith

Message par Laurent » 17 Juil 2013 13:30

Bonjour, également en vacances, niveau douleurs c'est vraiment mieux!
C'était déjà le cas l'an dernier!

Bon été à tous! Laurent
Laurent

Message par Ejudith » 23 Juil 2013 10:50

Bonjour,
De retour de vacances j ai tél à mon stomatologue j ai eu son assistante. Je lui ai dit que je voulais essayer d arrêter le seroten retard et prendre que le rivotril jusqu à fin août lors de la prochaine consultation. Elle m a dit que le médecin était en vacances et que je pouvais essayer et le reprendre si j avais trop de douleurs. Alors je verrai si cela fonctionne comme beaucoup d entre vous qui prennent que le rivotril. Bonne journée.
Ejudith

Message par Laurent » 23 Juil 2013 19:38

Bonjour Ejudith, j'en suis à 6 goutes en fin de matinée et 8 le soir et je touche du bois mais j'ai "quasi" plus de brûlures.
Maintenant il y a aussi le fait d'être en vacances. Comme le dit une vieille chanson "vacances j'oublie tout..."
À mon retour je demanderais à mon médecin si la dose n'est pas trop forte...
Bon courrage à vous. Laurent
Laurent

PrécédentSuivant

Retour vers Parcours du combattant