Glossodynie, mon ressenti

ressenti après 3 ans

Message par Mariane » 31 Mai 2015 17:51

bonjour je suis en vendèe au bord de la mer l'ètè,car la baignade enlève la douleur et le bienfait se poursuit sur la plage sinon maux jour et nuit:4 à 6_7 Partout cavitè buccale corps et depuis peu les jambes , une à la fois :pose de gel froid ( vendu en pharmacie) sur bouche :xylocaine aqueuse 2°/° gel (anesthesiant) voir la propolis à sucer ,gel à l'aloe vera calme la brulure cela n'enduit pas d'effets nocifs. j'ai très peur des mèdocs j'ai l'impression dèsagrèable que l'on joue les cobayes avec toutes ces tentatives plus nègatives que convaincantes car moi aussi j'ai essayè bien des thèrapies...je veux une politique simple :me faire plaisir penser à MOI bouger rire je suis encore en vie !
Mariane

Message(s) : 45

Re: Glossodynie, mon ressenti

Message par Ejudith » 01 Juin 2015 18:43

Bonsoir,

Je vous invite à essayer avec moi une proposition d'un médecin de prendre du tabasco en rinçage de bouche. Commencer par une goutte dans une cuillère à soupe d'eau et augmenter progressivement 5/6 gouttes 4xpar jour. Ca pique un peu. Combattre le mal par le mal. Cordialement.
Ejudith

Message(s) : 136

Message par nina » 31 Juil 2015 10:53

Bonjour Ejudith,

Comment s'est passé votre traitement avec le tabasco? Avez-vous eu une amélioration des douleurs?

Nina
nina

Message(s) : 23

Re: Glossodynie, mon petit parcours

Message par Bridget62 » 02 Août 2015 21:42

Bonsoir,
Je me suis promis décrire sur le forum si j'arrivais à me soulager.
Bien sûr je ne vais pas crier victoire aussi tôt
Mais depuis 48h j'ai amélioré ma vie a 80% voir 90% la journée.
J'ai tout de suite su que ma glossodynie été psychologique.
Je suis cancérophobe et limite hypocondriaque.
Bref j'ai essayer pas mal de choses depuis son déclenchement il y a un mois !
Aujourd'hui je prend 2 gélules de spasmag le matin le midi et le soir
et un quart de lexomil le soir vers 19h
Ça a commencé à s'améliorer en 48h
Voilà pur moi
Même si j'ai encore des gêne en comparaison à ce que j'avais ça n'a plus rien à voir !
J'espère avoir soulager quelques personnes avec ce témoignage !
Bridget62

Message(s) : 1

Message par nina » 03 Août 2015 08:04

Bonjour,

Malheureusement même si l'élément déclencheur de la glossodynie peut être psychologique (par ex un stress intense), il a été maintenant bien démontré que le mécanisme déclenché est lui bien d'ordre biologique et particulièrement neurologique (dégénérescence des fines fibres du nerf lingual). Bien entendu, l'ampleur et le côté irréversible de ce mécanisme peut être différent selon les personnes... La glossodynie essentielle est considérée comme une forme atypique de neuropathie. Le magnésium peut éventuellement améliorer les symptômes dans les formes mineures. Par ailleurs les anxiolytiques soulagent les symptômes car ils ont une action physiologique sur le système de perception de la douleur. Je suis contente que vous ayez pu trouver un soulagement et ainsi pouvoir donner de l'espoir à certaines personnes.

Nina
nina

Message par Ejudith » 03 Août 2015 10:50

Bonjour Nina

Non pas vraiment mais il faut être assidu et le prendre 3 x par jour ce que je ne fais pas. Je devrai le faire mais le matin ça va alors j'oublie. Je vis avec douleurs 3/10. Cordialement
Ejudith

Message par nina » 03 Août 2015 17:04

Bonjour Ejudith,

C'est une bonne nouvelle que l'intensité de vos douleurs aie pu être diminuée. Pour ma part j'oscille entre 5-6/10 en journée jusqu'à 8-9/10 le soir. J'avoue que je n'ose pas trop tenter le tabasco... Je souffre depuis presque 2 ans. Le rivotril, vous ne le prenez toujours qu'en bains de bouche associé au Saroten?

Nina
nina

Message par Ejudith » 04 Août 2015 19:32

Bonsoir Nina,

Non je ne prends plus le Saroten et le Rivotril en bain de bouche que deux fois depuis janvier 2015. Je vis avec ces douleurs. Cela fait 3 ans 1/2 déjà. Prochainement je vais aller faire la TTC avec de l'hypnose. Tout de bon pour vous.
Ejudith

Message par Ejudith » 09 Oct 2015 20:53

Bonsoir,
Après le rendez-vous chez la psychologue, elle me propose 5 séances d'hypnose. Et de refaire le point. Elle m'a dit qu'elle va travailler sur l'inconscient pour sortir du cercle vicieux car le conscient veut tout contrôler tout gérer et ne laisse plus de place à l'inconscient. Elle a aidé une personne souffrant de glossodynie. (Ca fait plaisir d'entendre ça). Elle ne promet pas de guérison mais du soulagement. On verra bien. Tout de bon à tous.
Ejudith

Message par Ejudith » 02 Déc 2015 16:35

Bonjour à tous,

L'hypnose m'aide bien. Le travail stressant amplifie les douleurs. Des jours mieux que d'autre. Les jours ou j'ai trop mal, je prends 2 gouttes de tabasco dans une c. à soupe d'eau tiède, ça flambe un peu et puis la douleur redescend moins forte qu'avant.
Cordialement.
Ejudith

PrécédentSuivant

Retour vers Parcours du combattant