Glossodynie, mon ressenti

Re: Glossodynie, mon ressenti

Message par Laurent » 23 Juil 2013 19:38

Bonjour Ejudith, j'en suis à 6 goutes en fin de matinée et 8 le soir et je touche du bois mais j'ai "quasi" plus de brûlures.
Maintenant il y a aussi le fait d'être en vacances. Comme le dit une vieille chanson "vacances j'oublie tout..."
À mon retour je demanderais à mon médecin si la dose n'est pas trop forte...
Bon courrage à vous. Laurent
Laurent

Message(s) : 92

Message par Ejudith » 24 Juil 2013 20:59

Je prends 3 gouttes à 9h00 4 à 17h00 et 8 à 20h00 pour l'instant ça va douleurs 1. Bonne nuit
Ejudith

Message(s) : 136

Message par Ejudith » 24 Juil 2013 21:05

J ai oublié 3 gouttes à 12h00 alors je pense que ton dosage n est pas très élevé. Tout de bon
Ejudith

Message par mamie chantal » 25 Juil 2013 21:05

J'ai 65 ans je souffre depuis plus de trois ans de glossodynie. j'ai la langue et le palais qui me brûle, picotements. La douleur commence dans la matinée. Pendant les repas pas de problème. Mais le soir c'est insupportable. Difficile de dormir. j'ai peut être trouvée la solution. C'est moi qui provoque ces brûlures en frottant ma langue sur mon palais et sur mes dents toute la journée sans m'en rendre vraiment compte. je viens de prendre conscience de ce problème. Je m'efforce de coller ma langue sur mon palais et ne plus la bouger. C'est très très dur au début. Cela fait quatre jours mes douleurs s'estompent petit à petit.

mamie chantal

Message(s) : 2

mamie chantal

Message(s) : 4

Message par mamie chantal » 25 Juil 2013 21:06

J'ai 65 ans je souffre depuis plus de trois ans de glossodynie. j'ai la langue et le palais qui me brûle, picotements. La douleur commence dans la matinée. Pendant les repas pas de problème. Mais le soir c'est insupportable. Difficile de dormir. j'ai peut être trouvée la solution. C'est moi qui provoque ces brûlures en frottant ma langue sur mon palais et sur mes dents toute la journée sans m'en rendre vraiment compte. je viens de prendre conscience de ce problème. Je m'efforce de coller ma langue sur mon palais et ne plus la bouger. C'est très très dur au début. Cela fait quatre jours mes douleurs s'estompent petit à petit.

Depuis le 1 mars 2013 je fais en sorte de ne plus passer ma langue sur mon palais et mes dents. Parfois c'est très difficile. Alors! Je mange du chewing gum. Pour l'nstant tout va bien. Mais je sens que les brulures peuvent revenir très vite.
mamie chantal

Message(s) : 4

Message par Ejudith » 15 Août 2013 11:43

Bonjour,
Des nouvelles après 3 semaines d arrêt du médicament amytriptiline je ressents maintenant de nouveau beaucoup plus de douleurs et de nouveau le soir hier je n arrivai pas à dormir à minuit douleurs niveau 4. J ai donc décidé de le reprendre aujourdhui. Je retourne chez le stomatologue le 26 août j ai un peu peur qui me passe un savon mais bon j ai voulu voir si le rivotril siffusait apparemment non. J espère que les douleurs vont diminuer. Merci pour votre écoute et tout de bon.
Ejudith

Message par ella » 12 Sep 2013 19:24

bonjour, comme vous je souffre de douleur atroce, cela à commencé il y a un an, j'ai pensé que c'était un aphte, mais cela s'est étendu sur tout le coté gauche puis le droit, ma langue est devenu gonflée, et en relief. Douleur horrible, je n'arrivais plus à parler, à manger, ni à dormir car impossible de fermer ma bouche, mes dents frottant contre ma langue. Cela a duré 2 mois, j'ai perdu du poids, commencé à être à bout, mon mèdecin, à pars me dire qu'il n'a jamais vu ça, et je ne me suis pas senti entendu. Le pire c'est que depuis je fais des crises périodiques qui durent des mois, j'ai fini par voir un stomatologue, il pense que c'est pt etre une allergie, il m'a prescrit du bucobet, cela semble ralentir la progression mais ne la stoppe pas. Mon soulagement c'est grâce au bicarbonate, cela m’apaise. J'ai 30 ans, donc c'est très génant à expliquer aux gens, à mon petit ami, j'en ai limite honte
ella

Message(s) : 1

Message par Ejudith » 03 Oct 2013 20:26

Bonsoir,
Quelques nouvelles pas trop bonnes. Au mois de juin j ai commencé à avoir des douleurs à la mâchoire le matin en me levant. Au mois d'août mon mari m a dit qu'il entendait des bruits de grincements de dents. Voilà un autre problème qui vient se rajouter. Après mon rendez vous chez le stomatologue le 26 août il m a dit de faire une gouttière pour soulager le muscle de la mastication. Alors rendez vous chez le dentiste et le médecin qui m a proposé une crème miorelaxante à mettre trois fois par jour sur la mâchoire et la gouttière la nuit. Pas évident de dormir avec. Pour l instant pas beaucoup d amméliorations. En fait je serre les dents sans me rendre compte. Effets secondaires des médicaments qui peut le dire ? Maintenant que la langue va mieux douleurs entre 0 et 3 sur 10. Il faut avoir autre chose. Vraiment pas de chance ça fait vraiment du bien d en parler. Bonne soirée.
Ejudith

Message par Laurent » 04 Oct 2013 10:53

Bonjour Ejudith,

Le problème de grincement des dents ne pourrait il pas venir d'un effet secondaire d'un antidépresseur?
Vu que vous n'aviez pas ce symptôme avant.

Bon courage et bon week-end. Laurent
Laurent

Message(s) : 92

Message par halima » 14 Oct 2013 17:12

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver et de découvrir ce forum. Je viens de me pencher et de découvrir cette pathologie, la glossodynie, à la suite du décès de ma grand-mère. Cela faisait environ un an qu'elle se plaignait de gènes et de brûlures au niveau de la pointe de la langue. Elle a essayé différents produits tels des bains de bouche et s'est interdit beaucoup d'aliments. Son médecin lui disait il y a un an que tout çà c'était dans sa tête, elle a fini par ne plus exprimer sa douleur, qui selon la seule personne qui vivait avec elle, mon grand-père, était de pire en pire. Au bout d'un an, son médecin lui a fait faire une biopsie, ma grand-mère étant persuadée d'avoir un cancer et ayant une douleur insupportable s'est donnée la mort.
J'écris tout ceci car je voudrais comprendre les débuts de ces douleurs, l'intensité de celle ci, et peut être comprendre pourquoi les médecins n'évoquent pas cette pathologie. Est-elle rare? Méconnue?
halima

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Parcours du combattant