témoignage d'un homme de 40 ans

témoignage d'un homme de 40 ans

Message par yves » 07 Juin 2015 13:26

Bonjour, je me présente, je m'appelle Yves et depuis deux mois je souffre de brûlures buccales. principalement la langue mais aussi le palais, les lèvres quelquefois.
tout a commencé au lendemain d'une visite chez mon dentiste et le soin d'une carie. Une douleur légère au petit matin qui a progressé dans la journée et s'est installée le lendemain. Au bout de quelques jours, je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que cela était en rapport avec ma cloison nasale déviée et au fait que je respirais mal la nuit. Il est vrai que j'ai la bouche sèche au réveil car le respire par la bouche. Je lui ai pourtant expliqué que j'ai toujours eu la bouche un peu sèche, que j'ai toujours respiré par le nez et que je n'avais jamais eu fde tels symptômes. Rien à faire, il m'a donné des corticoïdes en plus du Xyzall. Il n'a même pas voulu entendre mes arguments sur les malgames de mon dentiste, me disant que c'était très rare...
Aucune évolution, je suis revenu 15 jours plus tard et c'était un médecin remplaçant. Il a constaté la sécheresse de la bouche et a pensé que j'avais peut-être des candidas. traitement 8 jours au fungizone. Aucun résultat. Je suis revenu voir mon médecin qui m'a dit que je n'avais pas de mycose. Il m'a donné du Hyalugel et m'a dit que c'était peut-être mon traitement contre les reflux (ésoméprazole) que je ne supportais plus et qui m'asséchait la bouche! Mais il pense que c'est surtout psychosomatique et que j'y pense trop...
Me voilà donc au bout de deux mois dans un état dépressif avec aucune voie de guérison, avec des médecins qui ne savent pas trop quoi me dire. C'est pourquoi, ayant trouvé ce site, je vous écris ce mot. Ca me fait du bien de partager cela avec des personnes qui vivent ce type de symptômes.