Colopathie ?

Colopathie ?

Message par Acajou » 01 Sep 2013 17:46

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 36 ans, sans problème de santé autre qu'une colopathie fonctionnelle, que je tâche de gérer.

J'ai l'impression qu'il y a un lien entre mes crises de colopathie et les brûlures à la langue que je ressens périodiquement, et que j'identifie comme une glossodynie (impression d'avoir mangé du piment, sensation permanente de brûlure sur la langue et au fond du palais, s'atténuant lors des repas et sans modification de l'aspect de la langue).

Je crois notamment remarquer que lorsque je mange certains aliments gras, une crise de colopathie se déclenche et j'ai l'impression que l'irritation de la muqueuse s'étend à la bouche. Par ailleurs, il me semble également que la glossodynie cesse avec la crise, généralement au bout de 4 à 8 jours.

Est-ce effectivement l'ensemble du tube digestif qui réagit excessivement ? J'ai mal à la bouche et au ventre (vers le côlon), côté estomac pas de sensation particulière, mais la muqueuse stomacale est en principe particulièrement résistante.

Toujours est-il que je m'interroge sur une éventuelle corrélation.

Par ailleurs, ma première crise s'est déclenchée après un court traitement à la cortisone (en comprimés à avaler, donc en principe pas de modification de la flore buccale, ce n'était pas un muguet).

Merci de vos retours et bon courage à tous

Acajou
Acajou

Message(s) : 1

Re: Colopathie ?

Message par Ejudith » 09 Août 2014 11:05

Je pense que tu as raison. Cela peut bien venir du système digestif d'après mon homéopathe. Comme vas-tu à ce jour ?
Bien cordialement.
Ejudith

Message(s) : 135

Re: Colopathie ?

Message par leportlassard » 01 Fév 2017 17:19

bonjour je veux répondre aux messages laisser je suis atteinte de glossodynie depuis 13ans et j'ai également des collopaties avec ma langues de feu je voulais laisser ce message pour notifier la collopatie que les docteurs ni croient pas merci mme lassard
leportlassard

Message(s) : 16

Retour vers Causes