Antidépresseurs et anxiolytiques

Antidépresseurs et anxiolytiques

Message par nina » 31 Juil 2015 10:50

La prise pendant de nombreuses années d'antidépresseur et/ou d'anxiolytique pourrait être la cause de la glossodynie, ces médicaments ayant un effet sur le fonctionnement salivaire. Est-ce votre cas?
nina
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 31 Juil 2015 10:30

Re: Antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Laurent » 10 Août 2015 19:15

Bonjour,

Pour ma part je n'ai jamais touché aux antidépresseurs avant le début de mes symptômes.
Mais quand un médecin m'en a prescrit j'ai arrêté pour cause de sécheresse dans la bouche! Pour ma part il n'y a que le rivotril qui me fait un effet bénéfique mixé à du sport...
Avatar de l’utilisateur
Laurent
 
Message(s) : 91
Enregistré le: 06 Fév 2013 13:38
Localisation : Paris

Re: Antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Laurent45160 » 30 Mai 2016 10:36

une étude en anglais
http://hrcak.srce.hr/file/26618
Laurent45160
 
Message(s) : 127
Enregistré le: 15 Mai 2016 12:08

Re: Antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Terreindigo » 30 Juil 2016 06:27

Bonjour,

Les AD engendrent pour la plupart, une sécheresse buccale. Mais ce n'est pas ça qui induit glossodynie ou stomatodynie, c'est la prise à long terme de ces psychotropes et en particulier leur sevrage.. Bien sûr tous ces psychotropes, AD, anxiolytiques, somnifères n'engendrent pas systématiquement glosso ou stomato!
Terreindigo
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 16 Mai 2016 13:20


Retour vers Causes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité