Visite chez mon Neurologue

Visite chez mon Neurologue

Message par Laurent » 11 Fév 2015 10:55

Bonjour, J'ai eu un rendez vous mercredi dernier chez mon neurologue pour renouveler ma prescription de Rivotril pour 1an. D'après lui la psychothérapie, la stimulation trans-crânienne n'aurait pas de résultats sur la glossodynie. Pour lui il s’agirait dans mon cas d'un problème nerveux (dégénérescence quelconque) soit de manière plus probable d'une libération excessive d’adrénaline et autre substances suite à l'épisode de stress qui m'a conduit à cette pathologie. Bref encore un diagnostic différent d'autres que j'ai eu.. De plus certaines familles d'anti dépresseurs seraient inefficaces tout comme le Lyrica qui semble à la mode actuellement (qui ne m'a pas soulagé au passage) Cordialement. Laurent
Laurent

Message(s) : 91

Re: Visite chez mon Neurologue

Message par guillaumemortelecque » 14 Fév 2015 22:30

Bonjour Laurent,

Ton message est très important !, tu emploi le terme de degenerescence.

Un épisode de stress est très douloureux pour le corps a supporter, comme tu le dit il y a des libération d'hormones, bref c'est pas juste une histoire de cerveau.

Le corps donc résiste plus ou moins au stress, il faut voir ce qui "dégénere" le corps au point de le rendre faible et sujet a des conséquences physique( glosso) ayant pour cause le stress.

Tu dis que certaines familles d'anti-dépresseur ne serait pas efficace, je te dirais que même si ça "fonctionnait" cela ne fait que cacher les symptômes pour un temps, et c'est d'ailleurs ce que font les anti-depresseurs qui soit disant "fonctionne".

Je souhaite que ta situation s’améliore en trouvant la cause premiere
guillaumemortelecque

Message(s) : 36

Re: Visite chez mon Neurologue

Message par Eveline » 16 Fév 2015 13:47

Laurent a écrit:Bonjour, J'ai eu un rendez vous mercredi dernier chez mon neurologue pour renouveler ma prescription de Rivotril pour 1an. D'après lui la psychothérapie, la stimulation trans-crânienne n'aurait pas de résultats sur la glossodynie. Pour lui il s’agirait dans mon cas d'un problème nerveux (dégénérescence quelconque) soit de manière plus probable d'une libération excessive d’adrénaline et autre substances suite à l'épisode de stress qui m'a conduit à cette pathologie. Bref encore un diagnostic différent d'autres que j'ai eu.. De plus certaines familles d'anti dépresseurs seraient inefficaces tout comme le Lyrica qui semble à la mode actuellement (qui ne m'a pas soulagé au passage) Cordialement. Laurent

Bonjour Laurent et Guillaume,

Laurent, mon neurologue lyonnais a le même diagnostic que le vôtre : atteinte de nerfs, dégénérescence... Il m'a prescrit du Rivotril en gouttes et du Laroxyl, un antidépresseur, en 2013. Je ne sais plus si cela me soulage, tellement la douleur est lancinante et chronique. Je n'arrive plus vraiment à dormir. Je dois me relever et reprendre des gouttes afin de dormir quelque temps. Pourtant au début, cela me soulageait...
J'ai pris du Lyrica dans le passé mais je n'ai jamais vu un quelconque résultat sur la douleur.

J'ai une ordonnance pour un an mais je pense aller voir (revoir !) le Centre antidouleur de ma ville. Peut-être ont-ils de nouveaux traitements ? En fait, je ne sais plus à quels saints me vouer. Au fait, je souffre d'une stomatodynie, et non d'une glosso, mais je pense qu'il s'agit de la même famille de maladie.

Si j'obtiens du nouveau, je vous en ferai part ici.

Cordialement

Éveline
Eveline

Message(s) : 8

Retour vers Causes