Glossodynie et vaccination ?

Glossodynie et vaccination ?

Message par Amelnad » 31 Déc 2018 10:30

Bonjour,
A partir de fin août 2018, j'ai commencé à avoir des symptômes très étranges type sensation de gorge serrée, yeux qui piquent et langue qui pique. Je suis allée consulter mon médecin traitant qui a pensé à une allergie alimentaire et m'a prescrit des antihistaminiques. Mon état ne s'est pas amélioré avec ce traitement et d'autres symptômes sont arrivés : fourmillements dans les pieds, mains, bras gauche engourdi, céphalées violentes entre autres. Une vraie errance médicale s'en est suivie ( stomatologue, urgences, orl, neurologue, médecine interne, ostéo, chiropracteur, acupuncture ). Les résultats de mes analyses sont normales et les médecins me disent que c'est surement de l'angoisse bla bla bla. Dans ce cas, je me suis mise à rechercher les évènements qui auraient pu expliquer tous ces symptômes. J'avais pris pendant 4-5 ans le traitement androcur + provames pour soigner un acné léger, traitement que j'ai définitivement arrêté en février 2018 en tenant compte du fait que je m'étais sevrée un an environ à des doses très faibles ( 1/4 tous les 2 jours puis 3 jours puis par semaine etc.). Pour info j'ai passé un irm + scanner cérébral qui n'ont pas montré de méningiomes. C'est donc une piste envisageable mais je cherche encore. Le 14/08/18 je me suis faites vacciner contre l'hépatite b ( vaccin engerix b 20 ), je tiens à vous dire que je n'avais jusque là jamais fait le rapprochement entre vaccin et ces symptômes mais en lisant certaines études je constate que ce vaccin a provoqué divers troubles neurologiques comme la sep, syndrome de Guillain Barre etc. J'ai également écouté un interview d'un stomatologue suisse, Monsieur Madrid Carlos qui explique que la glossodynie n'est pas toujours un problème psychologique et qu'il faut arrêter de répéter systématiquement aux patients cela et pour ça je dis bravo. Il explique également que cela peut venir de dysfonctionnements au niveau des fibres nerveuses. Pour ma part, je pense que la vaccination et en particulier l'aluminium dedans a entrainé tous ces troubles neurologiques chez moi. Je ne dis pas que la vaccination est responsable de toutes les glossodynies mais elle peut y contribuer. Je vous invite donc à réfléchir et pensez à cette piste. Bon courage à tous.
Amelnad
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 31 Déc 2018 09:44

Re: Glossodynie et vaccination ?

Message par gloria » 22 Jan 2019 17:56

Bonjour Amel,

Pour répondre à votre question, non, les symptômes ne sont pas apparus après une vaccination. Je vous invite à lire tous les messages que j'ai postés quand j'ai découvert ce forum, forum qui m'a beaucoup aidé (merci à toutes et à tous).

Je ne me suis pas beaucoup manifesté ces derniers mois car je vais beaucoup mieux. J'ai découvert l'origine de mes symptômes (qui ont quasiment disparu).
En effet, lors d'une consultation, l'ophtalmo a diagnostiqué une sécheresse oculaire importante et, sur mon insistance, m'a orientée vers un médecin interniste qui lui, a diagnostiqué un syndrome sec +++ (sécheresse oculaire, buccale, œsophagienne, muqueuses etc.) ayant entraîné une glossodynie = atteinte des petites fibres et là-dessus, je vous rejoins.

Je ne prends aucun médicament, seulement des compléments alimentaires et notamment des OMEGA 7 qui améliorent considérablement la sécheresse oculaire. Je suis passée à 3 gélules depuis 2 jours pour voir s'il y a une amélioration du côté de la muqueuse œsophage. Une chose est sûre : impossible de manger ou boire acide, donc tintin pour le vin, même bio. J'en ai profité - mais pour d'autres raisons - pour modifier mon alimentation : je suis passée au bio et au gluten free, pratiquement plus de viande (suppression totale de la viande rouge, par dégoût) et suppression des laitages sous toutes ses formes, sauf rarement du fromage de chèvre ou de brebis. Beaucoup d'oléagineux, des graine (pour tous les omégas) et de légumes. Tout ça coûte, en terme de temps (je fais tout moi-même) et d'argent, mais bon.

Pour conclure, j'ai connu dans mon entourage des gens qui, après une vaccination contre l'hépatite B, ont développé des symptômes neurologiques (au bras), alors, je ne mets pas en doute votre interrogation.

J'ajoute que la parole des médecins n'est pas sacrée - la médecine est un art, pas une science - et que si ces derniers prenaient le temps nous écouter et de s'informer (merci à Internet d'exister, que ferions-nous sans ce formidable outil), nous, les malades - les patients oh ! combien - aurions depuis longtemps gagné en qualité de vie.

Gloria
gloria
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 09 Juin 2013 14:36


Retour vers Causes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité